Jump to content

Silencieux De Branche Recurve


terb
 Share

Recommended Posts

ouki je vais remonter le tiller, je vise quoi comme valeur, quelque chose comme 6mm ? je ne fais plus du tout de pianotage ni même de prise "3 doigts dessous" donc autant optimiser pour la prise cigarette seule :) Le détalonnage ce sera une grande première pour moi, j'espère ne pas tout foirer !

Mes branches ce sont des branches longues bois/fibre, le truc de base, et ma corde est en Dacron, le truc de base aussi.

Bon je crois que je vais sacrifier ma session de tir à la compagnie la semaine prochaine, pour tester le band millimètre par millimètre.

peace :66:

Link to comment
Share on other sites

ouki je vais remonter le tiller, je vise quoi comme valeur, quelque chose comme 6mm ? je ne fais plus du tout de pianotage ni même de prise "3 doigts dessous" donc autant optimiser pour la prise cigarette seule :) Le détalonnage ce sera une grande première pour moi, j'espère ne pas tout foirer !

Mes branches ce sont des branches longues bois/fibre, le truc de base, et ma corde est en Dacron, le truc de base aussi.

Bon je crois que je vais sacrifier ma session de tir à la compagnie la semaine prochaine, pour tester le band millimètre par millimètre.

peace :66:

Avant d'essayer de nouveaux bands : mets ton tiller à 5 ou 6mm, revois ton détalonnage ensuite. Pour le régler : tir à 5m ou moins sur butte sans cible à hauteur normale ; si le cul des flèches est vers le bas, remonter les points d'encochage ; si c'est l'inverse, descendre les points d'encochage. Flèches horizontales = détalonnage bon.

Cà ne sert à rien de tester le band mm par mm. Attention en plus que plus la corde est torsadée plus il y a un phénomène de détente de la corde d'un tir à l'autre (la corde s'allonge et le band diminue).

Personnellement, j'essaierai d'emblée avec un band environ en milieu de fourchette, 22,5cm, sachant par la suite que c'est le band le plus faible possible dans la plage où il n'y a pas de vibration qui offre le meilleur rendement des branches.

Link to comment
Share on other sites

ça roule, merci encore, je crois que j'ai toutes les infos. il faut que je trouve un jour où il fait beau pour faire ce détalo avant l'hiver =) je ne me rends pas bien compte de l'impact de ce tiller à 4mm sur le bruit mais si ça se trouve ça n'a pas aidé pour ce qui est d'essayer de déterminer le band qui va bien !

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas un tiller mauvais 4mm, juste dans le bas de ce qui se règle en classique.

Quant au détalonnage, si cela peut attendre un peu de vérifier la manière dont les flèches sortent de l'arc, il faut tout de même le vérifier et le rectifier si besoin avec une équerre ;)

Link to comment
Share on other sites

ah oui il me semblait bien pour le tiller, j'avais déjà mesuré et j'avais trouvé que c'était dans la bonne fourchette. mais je vais le remonter à 6mm : il faut qu'il marche au top, ce vieux KAP :)

pour le détalo, je compte bien le faire ! je me suis déjà équipé d'une équerre pour être sûr de la fiabilité de mes mesures (même si je confonds millimètre et centimètre, mais ça c'est pas la faute de l'équerre ...). de toutes façons je galère pas mal avec ces histoires de réglages, mais j'imagine (en tous cas j'espère) que c'est lié à mon manque d'expérience, bientôt tout cela ne sera plus qu'une formalité :ouf:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...