Jump to content

Eternelle Question


Wattman31
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, étant attiré depuis un petit moment par les arbalètes je pense sauter le pas d'ici peu. Simplement je n'y connais rien hormis ce que je peux lire sur les réclames de chaque modèle sur les sites de vente en ligne...

Il y'a évidement quelques modèles qui m'ont tapés dans l'œil soit par leurs look ou leurs performances affichées mais je ne sais pas vers quoi m'orienter. J'ai fais le tour de cette partie du forum et j'ai lu quelques sujets dont le test de pénétration contre un Oneida.

Je suis plutôt dans l'optique de tirer de temps en temps lorsque je suis en repos, donc plutôt axé vers une pratique occasionnelle, c'est vraiment juste pour prendre le plaisir de tirer tranquillement au frais dans les bois :D

Par contre je suis à la recherche d'un bel objet, bien fini (crosse en bois miam), de bonne qualité et que je pourrais garder longtemps (je suis quelqu'un de soigneux et je garde ce que j'achète en très bon état très longtemps... Qui a dis maniaque ? XD). Je ne veux pas d'un jouet en plastoc qui me durera péniblement un an...

J'ai déjà une cible en mousse compressée destinée au tir à l'arc (ça ressemble à un gros cube avec des chevreuils dessinés dessus) je ne sais pas si ça conviendra.

Pour ce qui est du tarif, l'idéal serais dans les 500/600 euros prêt à tirer (avec les carreaux et le matériel d'entretien et de transport je veux dire) mais ce n'est qu'une indication, ce prix correspond à ce qu'il m'est "facile" de mettre dans l'immédiat. Si pour 300 euros de plus j'ai l'objet ultime il serais évidemment dommage de passer à côté.

Voili voilou, si vous avez des idées je suis preneur parce que pour l'instant je lis de tout et de rien sur les marques, par exemple on voit des Barnett partout mais j'ai lu ici que c'est fabriqué en chine et pas tip top alors que d'autres prêchent cette marque comme LA référence, bref un petit coup de main ne serais pas de refus.

Merci :D

Link to comment
Share on other sites

Quel genre d'arbalète souhaites-tu ; si c'est une médiévale ou une traditionnelle, plein de passionnés sont ici :06:

Si c'est une moderne c'est plus délicat ; je n'ai pas relu les nouveaux règlements, mais l'arbalète "était", il y a très peu, considérée comme une arme par nature = si l'achat reste libre, le port et transport sont réglementés = de l'armurier à chez toi ou de chez soi au lieu de pratique + nécessité de justifier un motif légitime = licence de tir FFTir (coef club de tir aux armes à feu) ou invitation à un concours par exemple.

+ l'arbalète est interdite pour la chasse, donc hors terrain privé (encore que ?, je ne connais pas les textes qui régissent la chasse), c'est un délit = l'amende à coup sûr et plus ... :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Salut et merci de ta réponse. Je pensais plutôt à une arbalète moderne pour pouvoir tirer sur cible à des distances respectables et avec une certaine précision. Pour le tir ce sera chez mes parents sur leur terrain perdu en rase campagne avec des bois autour. Tu penses qu'à la gendarmerie il pourraient me renseigner sur la règlementation ?

Link to comment
Share on other sites

Suite à plusieurs recherches et après n'avoir lu que de très bons avis à son sujet, je pense m'orienter vers une Excalibur Exomax.

Même si c'est une arbalète développée au départ pour la chasse, ce choix me parait convenable étant donné qu'elle est de conception simple et robuste (pas de poulies) et que la marque à une très bonne réputation au niveau de la précision de ses produits. Quand au prix, même si c'est pas donné, je pense sauter le pas pour les fêtes de fin d'année.

Reste toujours la problématique de l'entretien (mis à part cirer la corde me semble t'il je ne sais pas ce qu'il y'a d'autre à faire dessus) et du choix des traits. Quelle longueur/diamètre, quel poids, quel matériau et quelle tête... Ca en fait des possibilités quand on y connait rien...

Bref si vous avez des conseils à me donner je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...