Clint Bowyer Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 J'ai récupérè deux cornes de chèvre (mongole) la bête a fini dans la marmitte avec des pierres chaudes.Je me pose la question de l'utilisation que je pourrais en faire, est-ce que c'est bon pour:renforts de poupées?manche de couteau? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcool Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 Bonjour,Je suis allé en Corse récemment voir un artisan coutelier, (Paul Biancucci à Cuttoli Corticchiato), qui fait de superbes manches en cornes de chèvres. Il les fait chauffer dans l'huile pour les ramollir et leur donner à la presse une forme plus plate, ça pue un peu mais le résultat est à la hauteur!Voilà au moins une piste... :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clint Bowyer Posted September 13, 2013 Author Share Posted September 13, 2013 Voici les pièces (15-17cm utile) , si ça intéresse un coutelier du forum j'en ferai don au moins d'une Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts