Jump to content

Longbow Vs. Bowhunter


Pippo
 Share

Recommended Posts

De retour de ce 1er essai du Falco Spirit Carbon.

L'arc est super confortable au tir, par contre je ne suis pas encore habitué à cette poignée propre aux Falco. Quant aux flèches, c'était la cata! Celles en bois (Big Tradition 30/35) sont trop légères, elles sont expulsées comme des brindilles, comme quand on shoote fort dans un ballon de plage! Impossible de grouper. Avec les carbones (Carbon Express Heritage 150), c'était vraiment beaucoup mieux, j'ai réussi à faire 54 points dans un blason de 80cm à 15m, ce qui m'était jamais arrivé et que je doute que ça m'arrive encore. Je n'ai pas essayé à 30m.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne sais pas quelles pointes tu as sur tes Héritage 150, mais même avec 100 grains, ca passe largement en terme de poids et certainement aussi en terme de spine...

En comparaison, un ACS 45# @ 28", je passe des Héritage 90 coupées à 29" avec des pointes de 80 grains ce qui me donne un poids de 8,57 grains par livre de puissance d'arc (j'évite de descendre en dessous de 8 grains), et ça sort tout droit!!!

Voilà... :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...