Jump to content

Carquois Holster + Housse De Longue Vue


agardel
 Share

Recommended Posts

Salut à tous et à toutes !

Je m'étais déjà cousu un carquois de cible pour avoir quelque chose d'unique et d'adaptable.

Mais outre un relatif manque d’expérience (mauvaises coutures, coupes peu propres), un modèle de carquois original mais trop improvisé et un cuir trop fin pour cet usage, l'ensemble n'était plus satisfaisant.

L’expérience du carquois field étant agréable, j'ai continué dans la veine. Je me suis cependant inspiré du carquois angel que je trouve très réussi.

Le cahier des charges était simple :

- une grande poche matériel

- la meilleure séparation possible pour écarter les tubes entre eux (à cause des plumes spin-wing, qui collent entre elles)

- stylos, carnet, et un crochet pour la palette, la dragonne et l'arrache-tube

- réussi esthétiquement et techniquement parlant (pas de coutures moches)

- Le plus simple possible !

Il fallait un laçage pour permettre à l'eau de passer à travers en cas d'averse continue. Je comptais le faire en cuir, mais l'essai est coûteux, entre la fourchette et le lacet de bonne qualité, on dépasse les 50 brousoufs. C'est donc deux lacets à chaussure de 110 cm non coupés qui ont été utilisés.

La tenue dans le temps est très bonne (je l'utilise depuis six mois), ça ne se défait pas, c'est pas fragile, ça reste beau si on fait gaffe un tant soit peu. Et c'est original.

Voilà la bête !

888000881.jpg

218918612.jpg

Pour la housse:

J'ai acheté l'année passée une kowa d'occasion, dans mes débuts en FITA. Mais la longue vue est venue seule, sans housse, il fallait faire quelque chose d'original avec les moyens du bord.

Le même cuir que le carquois est utilisé. Je n'ai utilisé aucun modèle pour m'aider (rien trouvé, en fait), l’intérieur est recouvert de feutrine.

187303531.jpg

896707832.jpg

936585983.jpg

Voilà tout !

Bonne fin de soirée !

Edited by agardel
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...