Jump to content

3D Digne Les Bains


dignos
 Share

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bein si on pouvait éviter de jouer notre peau à chaque cible ça serait pas mal ^^

Non j'exagère un peu mais la sécurité était vraiment très limite. Je sais que vous avez eu des soucis avec des propriétaires mais certaines cibles étaient vraiment trop dangereuses.

Pour le reste c'est plutôt lié à votre ciblerie donc difficile de vous jeter la pierre. Le manque de grosse bête vous à contraint à mettre les cibles relativement loin et du coup votre concours était relativement technique, d'ailleurs les scores des "sans viseurs" le prouvent.

Question organisation une seule chose : 20 pelotons sur 20 cibles = départs simultanés (placement de chaque peloton à sa cible et début des tirs au coup de fusil)

C'est à mon avis le seul moyen d'éviter ce que l'on a vécu : départ 9h, début des tirs 10h, retour 18h30 sans faire de pause à midi (enfin 14H30)

Heureusement la météo était parfaite et le cadre très sympa

Link to comment
Share on other sites

Alors de mémoire :

La 3 et la 4 avait des axes très proches et ceux qui rataient la 4 risquaient de se retrouver dans l'axe de la 3 en cherchant leur flèches.

La 4 et la 5 : le pas d'attente de la 5 était trop proche de la cible 4. La casse d'une encoche peut faire partir une flèche à 45° et dans ce cas précis la trajectoire passait par le pas d'attente de la 5

L'axe de tir de la 8 (chevreuil gité) passait sur le pas d'attente de la 10 je crois et on a vu un archer dont la flèche a ricoché sur la bête, est passée par dessus la protection et qui cherchait sa flèche à moins de 2 mètres de notre pas d'attente.

les faisans se tiraient de l'autre côté d'un petit chemin ce qui est toujours dangereux si un cycliste passe (de plus avoir disposé les bêtes sur un tas de cailloux c'était pas cool pour les flèches)

le chamois gité (vers la 16) était dans l'axe du passage menant de la 19 à la 20

Dans le champ visuel de la 19 on voyait au loin passer des gens ce qui n'était pas dangereux mais extrêmement perturbant.

Link to comment
Share on other sites

nous ne possédons qu une vingtaine de cibles l année dernière nous avions loué les autres au cd13

au depart cette année il a été décidé de faire un 20 cibles avec départ simultané

en cour la personne qui gère n as pas pu aller au bout pour des raisons familiales

les personnes qui ont repris ont jugé que tous ce qui avait été prévu avant n était pas bon il ont tous changé

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...