Jump to content

Bearpaw Kill Turnier 2013-Eisenbach-Allemagne


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je fais ce post pour vous présenter un tournoi auquel mon beau frère et moi, avons participé les 04 et 05 Mai. J'ai eu vent de ce tournoi, via Facebook et comme le trajet ne prenait que 3h30, nous nous sommes dis: pourquoi pas? L'occasion d'un week end en famille dans une région magnifique.

Eisenbach, en Forêt Noire, est un lieu incroyablement beau et recouvert de forêt de sapin absolument magique. C'est là qu'Henry Bodnik le patron de Bearpaw a choisi d'organiser son tournoi pour la 4 ème année consécutive au LandHotel Bad qui est également le lieu d'un autre grand rassemblement d'archerie tradi, la Bogenmesse, fin Juin-début Juillet. Originalité de l'événement: pour la première fois Outre Rhin, ce tournoi est doté: 1000 euro au premier, 500 au second et 300 au troisème, et il est réservé uniquement aux tradi.

Les nations présentes: Canada, Irlande, Suède, Pays Bas, Suisse, Allemagne, Autriche, République Tchèque, et juste 2 bourguignons.

Samedi, départ du tournoi à 10h, 1 groupe par cible et tout le monde part en même temps, organisation carrée, pas d'attente entre les cibles: royal. 2 flèches par cible, 28 cibles, le score: dans la zone= 10pts, à côté de la zone= -2pts, cible manquée= 0pts. Les tirs se font de très près, maxi 25m pour les plus grandes cibles, mais la majorité des cibles sont relativement petites mais carrément difficiles par les handicaps: branchage partout, tir obligatoire à genou sur certains spots, obstacles multiples et variés.

Samedi fin AM, tir au tree stand, une flèche équipée de lames.

Dimanche même punition que la veille mais une seule flèche sur 18 cibles avec au score: dans la zone= 20pts, à côté= -5pts et paille toujours 0pts. Autant dire qu'il faut déjà vraiment s'appliquer pour ne pas finir avec un score négatif.

Dimanche AM, finale avec des tirs assez spectaculaires au travers d'obstacles ou des tirs de hauteur avec des angles très serrés. C'est Thomas Hanus, équipe nationale Tchèque qui remporté l'épreuve comme un As avec son arc "Moby Dick", vraiment atypique mais bougrement efficace.

Une expérience vraiment sympa à renouveller même si la difficulté est au rendez vous. La langue n'a pas été une barrière et nous avons tiré avec des archer(e)s vraiment sympa le premier jour.

Bref un super événement.

Galerie perso: https://plus.google.com/photos/116459067366200202119/albums/5876640888153628721

Vidéo dispo sur Youtube:

La totalité de la finale:

Un diaporama réalisé par les Tchèques qui illustre bien les difficultés de tirs:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...