Jump to content

Arc À Poulie Pour Débutant Et Faible Puissance


Bapt20
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je me présente rapidement : j'ai fait du tir à l'arc pendant 5 ans et j'ai arrêté il y a 8 ans environ pour des raisons de santé. Mon corps grandissait trop vite et j'ai perdu toutes mes forces donc impossible de continuer le tir à l'arc. Aujourd'hui je souhaiterais reprendre et préfèrerais tirer du poulie.

Le problème est que je suis grand (1.93m) mais pas très costaud. A titre indicatif, en classique je tirerais du 20 livres environ. J'ai essayé un poulie récemment en archerie réglé à 30 livres environ et cela allait mais je ne pense pas pouvoir tirer beaucoup plus.

Je cherche donc un arc qui me permet une grande allonge (30") mais qui me permette de tirer une faible puissance et si possible me permette d'évoluer.

Pour pimenter ma recherche, j'ai un budget de 700-800 € pour tout l'équipement (de l'arc au carquois en passant par la valise, les flèches, le viseur...) puisque je n'ai plus rien du tout.

Que me conseilleriez-vous pour commencer (et qui puisse durer 3-4 ans si possible) ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Trouve un club si tu n'en pas déjà un. Ils pourront te conseiller et éventuellement te faire essayer des arcs. Ils pourront aussi t'aider dans ta position de tir. Maintenant, je te conseillerais de faire 1 ou 2 mois au classique pour te remuscler et reprendre une position de tir correcte. Cela te permettra de prendre un poulie à plus de 30 livres (puissance féminine légère). Si tu achètes cet arc maintenant, il se peut que dans quelques mois tu sentes le besoin de tirer plus puissant, ce qui ne m'étonnerais pas.

Pour exemple, je suis passée au poulie il y a 3 mois. Mon poulie était originellement à 35,5 livres. Il a été monté à 37 livres. Il y a quelques années je tirais le poulie d'un copain à 47 livres, mais j'ai perdu du muscle par manque d'entraînement et à cause du diabète.

Mes camarades de l'équipe féminine poulie tirent plutôt 40 livres.

Edited by Idariel
Link to comment
Share on other sites

Merci

je pensais aussi à faire du classique pour revenir.

pour le club il n'y a pas de problème vu que j'ai déjà fait du tir à l'arc.

Ils ne peuvent pas me faire essayer parce qu'ils tirent tous 40-50-60 livres. du coup je peux pas essayer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...