Jump to content

Fabrication D'une Arbalete À Poulies.


Yooyoo63
 Share

Recommended Posts

Bonjour, j'ai commencer à fabriquer une arbalete à poulies et je vais éxpliquer en détaille la fabriquation.

Pour le matériel, il faut:

_une planche de bois de 80 cm de long sur 30 cm de large sur 4 cm d'épaisseur( j'ai pris du hêtre).

_deux branches d'arc sans manches ou des ressorts d'amortisseur mais attention ils sont tres puissant!!(mes branches sont du 66" pour du 22 lbs*).

_deux poulies de préférence en fer. Si vous n'avez pas de poulie avec deux galets, prennez deux poulies simples que vous assemblerez avec un seul axe de 6 mm.

_un systeme de déclenchement que je détaillerais pris sur un autre sujets.

_du tube réctangle de mesure suffisante pour y mettre le systeme.

_une corde en nylon ( prenez en 2m au cas-ou).

_Il faut de la quincaiilerie:-tige fileté de 6 mm.

-écrous frein.

-rondelles extra-large.

ATTENTION!,C'EST UN PROTOTYPE!! JE REFERAI UN NOUVEAU SUJET quand j'aurai fini l'arbalete entièrement.

Je mettrais des photos prochainement du travaille.

Link to comment
Share on other sites

Le hêtre c'est un bon choix. Les poulies je n'ai pas trop compris, tu entends quoi par "Si vous n'avez pas de poulie avec deux galets, prennez deux poulies simples que vous assemblerez avec un seul axe de 6 mm"

As-tu un croquis général de ce que tu comptes faire ?

Link to comment
Share on other sites

je n'ai pas pu dire "poulie à doubles gorges" car les pulies doubles gorges sont colés donc j'utilise le termes doubles galets. :)

j'ajouteari dans les jours avenir des photos de mon projet.

Je ne comprends toujours pas, tu pars bien sur une arbalète à deux poulies, donc une par branche ?

Du coup pas besoin de poulie double galets comme j'ai pu en utiliser.

Pour la crosse c'est du bullpup alors, avec un trou pour le pouce ?

Je suppose que tu as prévu la fixation des branches, du mécanisme.. Avant de faire les découpes

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends toujours pas, tu pars bien sur une arbalète à deux poulies, donc une par branche ?

Du coup pas besoin de poulie double galets comme j'ai pu en utiliser.

Pour la crosse c'est du bullpup alors, avec un trou pour le pouce ?

Je suppose que tu as prévu la fixation des branches, du mécanisme.. Avant de faire les découpes

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai commencer à fabriquer une arbalete à poulies et je vais éxpliquer en détaille la fabriquation.

Pour le matériel, il faut:

_une planche de bois de 80 cm de long sur 30 cm de large sur 4 cm d'épaisseur( j'ai pris du hêtre).

_deux branches d'arc sans manches ou des ressorts d'amortisseur mais attention ils sont tres puissant!!(mes branches sont du 66" pour du 22 lbs*).

_deux poulies de préférence en fer. Si vous n'avez pas de poulie avec deux galets, prennez deux poulies simples que vous assemblerez avec un seul axe de 6 mm.

_un systeme de déclenchement que je détaillerais pris sur un autre sujets.

_du tube réctangle de mesure suffisante pour y mettre le systeme.

_une corde en nylon ( prenez en 2m au cas-ou).

_Il faut de la quincaiilerie:-tige fileté de 6 mm.

-écrous frein.

-rondelles extra-large.

ATTENTION!,C'EST UN PROTOTYPE!! JE REFERAI UN NOUVEAU SUJET quand j'aurai fini l'arbalete entièrement.

Je mettrais des photos prochainement du travaille.

Pourquoi avoir choisi du Hêtre?

Link to comment
Share on other sites

J'ai juste un petit probleme je ne sais.pas comment prolonger le systeme de déclenchement pour que la noix sois a l'arriere de.l'arbalete et la gachette au milieux!?! :/ j dirais pas.non.pour un peu d'aide! :)

Une simple tringle en acier devrait le faire.

Mais c'est typiquement le genre de "détails" auxquels il vaut mieux penser avant d'attaquer l'arbrier !

Link to comment
Share on other sites

Attention à ne pas se précipiter, ça me semble bien rapide là.

Déjà un mécanisme de détente à moins d'avoir du matos de pro, ça prend bien une aprem entière entre la conception, l'usinage, l'ajustement, les finitions...

Comment as-tu fixé tes branches ? C'est un point critique de sécurité, surtout en bullpup : ça lâche, tu prends la branche gauche dans la figure (ou la carotide, c'est pas mal aussi)

Link to comment
Share on other sites

j'ai finis l'arbalete dans moins de 2 heures j'ai ENFIN trouvé un systeme de déclenchement!

j'ai choisi du hetre car je trouve que pour unne arbalete c'est un bon choix

et bien moi, je trouve que c'est un très mauvais choix.

:37:

Link to comment
Share on other sites

Comme Robin, à la rigueur l'arc peut être fait en un premier temps, mais le corps d'une arbalète se conçoit sur plan et non en commençant par l'arbrier pour y adjoindre après coup les divers mécanismes et renforts.

Voir l'aventure de l'arbalète "faucon" qui pose pas mal de problèmes à son facteur :ouf:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...