Jump to content

Un Conseil


xrank
 Share

Recommended Posts

Voilà je me présente arché depuis 1 an 1/2 je tire actuellement un arc recurve monoblock de 40 livres avec lequel je suis a l'aise les flêches sont des truc de décathlon en carbonne, mon président de club m'ayant dit et je pense a juste titre de ne pas investir de suite dans du matériel trop chère... j'oubliais je fais du 2d et du 3d nature

j'ai acheté un arc d'occasion qui a rompu au débandage.... je suis en pour parlé avec le vendeur... ct hier :( mon cadeau de noël :(... bref que me conseillez vous dans des petits prix pour un recurve monoblock en 60" car 58" risque de faire juste je fais 1m78,.... mon allonge je me rappel plus... voilà j'attend vos conseils amis archés....

merci et bonne fête de fin d'année....

eric

Link to comment
Share on other sites

dans un budget raisonnable, tu peux voir pour un Martin X200 ! :29:

j'en ai un depuis de nombreuses années et en suis très satisfait : souple et fiable ! :wub:

attention à prendre assez puissant car en Nature et en 3D, le règlement de la catégorie Chasse impose un poids mini de 30 grammes pour les flèches des hommes !

60" et 50# effectivement ce serait bien !

à ta disposition si tu as d'autres questions !

Edited by gilles13
Link to comment
Share on other sites

effectivement j'ai pensé a cet arc merci gilles. J'attend d'autres avis... si possible

donc j'hésite entre le x200, le mamba de Martin et le Grizzly de Bear.... sachant que je suis un tireur qui ne vise pas les hautes sphères de la compétition mais qui cherche a ce faire plaisir avec son arc... aujoud'hui je devais aller tirer et je regarde les yeux pleins de tritesse mon arc brisé :(...

Edited by xrank
Link to comment
Share on other sites

le Martin X200 est un arc agréable à tirer, sans problème !

au niveau budget, il reste raisonnable et d'un excellent rapport qualité/prix !

pour un Bear Grizzly, il faudre mettre environ 100 € de + !

et à mon goût, la production Bear n'a plus la qualité d'antan !

(Gainesville ce n'est plus Grayling !)

pour un Martin Mamba, ce sera presque 100€ encore en + !

après c'est une question de budget et ce ne sont pas les idées qui manquent !

Link to comment
Share on other sites

au fait je tiens a signaler que le vendeur de mon arc qui c brisé n'a pas encaissé le chèque et je lui ai renvoyé je trouve ça plutôt très correct... c un membre de ce forum... espérons que ce x200 me donne toutes les satisfactions, mais apparament c un arc de bonne facture rapport qualitée/prix... a lors a très bientôt quand j'aurais tiré mes 1er flêches :)....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J’ai commencé l’an dernier à faire du parcours 3D avec un X200 et j’en suis très content, très bon rapport qualité prix. Pour des raisons perso j’ai pris un 40# et cela fait un peu juste pour pousser les 30 grammes obligatoires en 3D

J’ai acheté un Mamba d’occasion de 50# et la sensation est différente, plus rapide.. car plus puissant mais très agréable à tirer.

Je pense qu'avec le X200 tu ne sera pas déçu ...

Link to comment
Share on other sites

Comme je le dit dans un post que je n'arrive pas à citer, question rendement/prix oublie les arcs americains :100: . Je ne dit pas qu'il sont pas bien mais ils coutent deux fois plus cher que des Samick pour une qualité équivalente voire moindre-et je sais de quoi je parle. Cela dit Samick c'est moins la classe que Damon-Howatt c'est sûr.

L' Equus "ékouhousse" est un bon plan il est rapide et plutôt bien équilibré( c'est une copie de Black Widow référence mondiale :24: ), son principal défaut est en fait sa notable profusion qui en fait un objet très répandu, donc vulgaire :109:

mais attention c'est un arc léger et vif donc un choix pas forcémment idéal pour un débutant, surtout si ton bras d'arc est ton point faible. Celà dit tu arriveras bien à en tirer qqch de bien, un jour!! :20:

attention au conseils !!! pour te faire un avis essaye autant que possible :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...