Jump to content

Où Acheter Un Arc D'arbalète?


statick
 Share

Recommended Posts

Bonjour la communauté?

Je me présente, ludo dit statick, 29 ans. Je vis dans le sud-ouest près de Toulouse, prothésiste dentaire et bricoleur à mes heures perdues.

Je ne suis pas archer à l'origine mais j'ai toujours eu une certaine fascination pour l'archerie et son intime proximité avec l'homme depuis la nuit des temps.

J'ai réalisé il y a quelque temps une arbalète de style médiévale que je vous monterai si vous insistez un peu .

Après cette modeste réalisation je souhaiterai réaliser une arbalète plus technique ressemblant à celle qu'a réalisée lucky 22. Pour ma part ce serra:

-Crosse en bois (buis), arbrier en alu, mécanisme de détente en acier et alu, arc fibre 150 lbs avec modifs pour installer des poulies, lunette.

Mon soucie premier est de trouver un arc pour pourvoir déterminer précisément les dimensions de mon arbalète.

J'ai trouvé deux sites dont je me suis rapidement aperçu qu'il s'agissait d'arnaques.

Il s'agit de hyperprotec.com et de arbalete.net qui visiblement appartiennent à la même personne! Regarder le bas de page et vous constaterez la présence du même numéro de siret qui ne correspond à aucune immatriculation.

Je m'en suis heureusement aperçu quand j'ai demandé des renseignements sur le band et l'allonge prévu pour cet arc et que la personne m'a répondue n'importe-quoi. De plus personne ne décroche le téléphone et visiblement d'autres personnes on signalées l'arnaque sur le web.

Bref, je suis sûr que certains d'entre vous sont déjà au courant...

Alors voilà, est-ce que vous connaissez des boutiques en lignes sur pour que j puisse commander sans me faire pigeonner?

Merci d'avance et bonne journée

Edited by statick
Link to comment
Share on other sites

Merci momo, C'est vrai qu'ils n'ont pas l'air du genre à escroquer au premier abord.

Je leur ai écris un mail et ils m'ont répondu assez vite concernant cette histoire de SIRET. Il m'ont dit qu'ils exerçaient depuis les années 60 et que je n'avais qu'à interroger leurs voisins. Toujours est-il que leur SIRET ne correspond à rien et que je me suis déjà fait avoir sur un autre site il y a peu, donc maintenant je lis ce qu'il y a en bas de page (CGV, mentions légales...).

Dans le cas de ces deux site il n'y a pas d'infos et ça c'est illégal.

Sinon, après quelques jours ils ont quand-même réussi à me donner les infos que je cherchais.

Pour l'arc "cross bow" 150 lbs le band est de 6.5 cm et l'allonge mesure 29.5 cm.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir, pour ma part j'ai commandé en ligne un arc de 150 lbs , sa corde adaptée et un carreau au mois de décembre dernier chez Hyperprotec: commande traitée immédiatement , une secrétaire m'a même appelé ds l'heure pour me prévenir qu'ils étaient en rupture de stock sur la couleur noire de l'arc et m'a proposé une couleur camo , que j'ai accepté : commande reçue conforme et bien emballée en 48h par colissimo suivi.....Très satisfait de la prestation....Voir mon sujet : "un constructeur de plus parmi vous" : arbalète pliable moderne en acier et alu.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je m'appelle Mehdi 35 ans et je vis à Marrakech au Maroc, ce qui est dommage c'est que nous n'avons pas cette culture d'arbalète et donc en faisant le tour des musées , j'en trouve pas, ca ne se vend pas.

Bref, je souhaite en construire une sauf que j'ai du mal à le faire je ne sais par quel bout commencer. après avoir lu plusieurs de vos interventions j'ai fait une déduction: il faut commencer par l'arc. j'ai vu chez les ferrailleurs plusieurs types de lames de voiture qui différent en largeur épaisseur et longueur. Laquelle choisir sachant que je trouve toujours un trou au milieu assez souvent au centre et à 3,5 cm du bord...

Je suis patient le temps m'importe peu mais les dépenses pour acheter plusieurs lames à 6dh le kilo... LOL.

Un très grand merci à tous ceux qui me viendraient en aide ne serait-ce qu'en me montrant une lame à l'état initial et comment elle a été traitée...

Je tiens également à féliciter le D'Artagnan de ce site: JMC et ses amis mousquetaires pour le fabuleux travail qu'ils fournissent.

Cordialement,

Mehdi

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...