Jump to content

Engin De Guerre Du Moyen Age.


makekushish
 Share

Recommended Posts

Salut.

Nous somme surement plusieurs a être intéresser par arbalétrière et l'archerie du moyen age.

il dort surement en vous l'envie de reproduire un model type!

certain d'entre nous, avons déjà produit son arc, son arbalète,,,,,

Afin de me lancer plus tard dans les armes de destruction massives.

j'ouvre ce sujet afin de récolter un max de renseignement dans les engins de guerres.

construction, époque, échelle, miniature.........bien d'autres.

ma 1ere question perso:

avez vous de bonne adresse pour trouver de vrai représentation de type maquette à construire afin d'avoir la mesure des pièces.

ayant déjà pas mal cherché, je suis très déçus de ne pas avoir trouver les renseignements!

et pour répondre a la question que certain ce pose déjà: mon but est de faire un baliste avec des amis."(amis plus âgés que moi,""pour vous rassurer)""

Link to comment
Share on other sites

Plus jeune j'avais des projets du même genre dans le jardin de mes pauvres parents.

Heureusement j'ai jamais réussi à balancer une pierre de poids respectable jusqu'au mur, en fait mon bras était plus efficace haha.

Si je devais me mettre à répliquer des engins d'artillerie j'irais là où ils se trouvent avec un appareil photo, et un décamètre.

Mais je préfère inventer, voir de moi-même ce qui marche mieux ou moins bien, ça fait partie du plaisir de la construction.

Link to comment
Share on other sites

aussi, oui ...

j'avais vu une reconstitution très sérieuse par des Angliches qui avaient effectivement propulsé un cadavre de vache à une hauteur et une distance plus que respectable avec un trébuchet, prouvant ainsi que quand on n'essayait pas de démonter la muraille de loin, on pouvait aussi répandre la puanteur et la maladie chez les assiégés

je soupçonne que c'est également la méthode employée par les Français dans " Monty Python - Holy Grail" une fois qu'ils ont "fetché la vache" :D

Link to comment
Share on other sites

vous etent trop sérieux, faut aussi essayer d'aller au bout de ses rêves.

tant que l'on respecte la securiée, les couts.

en gros, personne a de bon lien de maquette.

pour citer robin 60. je me vois bien, avec mon déca a castelneau au yeux de tout le monde a noter les mesure de leur expo qui son d'une taille imposante.

lol.

Link to comment
Share on other sites

vous etent trop sérieux, faut aussi essayer d'aller au bout de ses rêves.

tant que l'on respecte la securiée, les couts.

en gros, personne a de bon lien de maquette.

pour citer robin 60. je me vois bien, avec mon déca a castelneau au yeux de tout le monde a noter les mesure de leur expo qui son d'une taille imposante.

lol.

à la fin du livre de Galleway( the book of the crossbow)il y a ce que tu cherches.

Link to comment
Share on other sites

oui, mai, c pas si détaillé.

je cherche vraiment de vrai belle maquette en bois,

c surtout ça, que je recherche.

et j'ai peur de trouver un truc qui ne correspond pas a de vrai model,

j'ai vus a une fête médiévale de très très belle réplique miniature, mai pas a vendre.

alors, je me suis dis que vous, des habituer de ses fêtes, vous auriez peut être de bonne adresse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...