Jump to content

Usure Des Brosses Sur Repose Flèche "qt360" De Chez Nap


 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Me voici nouveau sur ce forum.
Je viens vers vous pour plusieurs raisons:
Rejoindre un forum de passionnés d'arc afin d'y trouver des ressources et de partager.

Je commencerai par une requête !
J’ai un arc à poulie que je tiens de mon frère (disparu) et qui est pour moi un objet précieux.
C’est un vieil arc «Martin (XRG série)» mais avec lequel je tire sur cible assez souvent.
Je pratique l'arc depuis 6 mois environ, un voisin m'a donné les conseils de début, je me débrouille pour l'instant seul, je vais rejoindre un club très bientôt.

Pour la Noël, j’ai acquis un repose flèche de chasse NAP Quiktune 360 qui fonctionne assez bien.
http://www.newarchery.com/products/arrowrest/quiktune-360-capture-rest-21/
Mais je présume d'un mauvais réglage de détalonnage, car les brosses de maintiens s'usent vite, très, trop vite. :hummm:


NAD propose un KIT de rechange, que je n'ai pas encore trouvé en France: Ref: 60-490 -- Replacement Brush and Lower Cap Kit --
Voir dans "SPECS"
Ceci dit, je tire aux doigts, avec une Palette "SOMA Saker 2", alors avec un arc à poulie, ça doit entrainer des irrégularités dans la façon dont la flèche quitte la corde et donc dans sa manière de passer dans le QT360, non ?

Mes flèche sont des: EASTON X7 Eclipse 1914 (alu) & Carbon-Express PileDriver Hunter250

Dois-je passer impérativement au décocheur ? J'aime bien tirer aux doigts, mais bon...
Avez-vous eu ce genre de choses? Pouvez-vous me conseiller ?

Pour l'heure j'ai remonté l'ancien repose flèche "QT 800" de NAP également.
Cordialement,
PORKO

post-12493-0-17252700-1361875327_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...


Haaaaaa mais, c'est sûr !

Depuis ma requête (ci-dessus), j'ai trouvé moult infos sur le sujet…
Notamment sur ce forum ou j'ai réactivé la même question sur les pages d'un autre post "Compound Moderne Aux doigts-bis" (message #112):
http://www.webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=32236&page=8


Depuis j'ai monté un TIMBERDOODLE qui marche carément bien ! :06:

Je vais sans doute revendre le QT360 (brosses neuves, comme neuf)

Merci en tout cas de votre attention…
POrKo...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...