zeanluc Posted February 15, 2013 Share Posted February 15, 2013 Un article intéressant d'autant que l'examen ostéo montre un usage important de l'arc (genre tendinite). Je vais tenter d'avoir des infos supplémentaires et vous faire une synthèse dans un prochains n° de TAM (d'autant que je connais bien les auteurs !).http://halshs.archives-ouvertes.fr/docs/00/46/20/73/PDF/Chambon_Petillon_2009.pdf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zeanluc Posted August 12, 2013 Author Share Posted August 12, 2013 L'article vient de paraître dans le dernier TAM (n°22) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted August 12, 2013 Share Posted August 12, 2013 (edited) Bien sur qu'il y a des archers à Cerny :06: Puisque c'est là notre terrain extérieur (désolé, j'ai pas pu résister) :banana:Dire que sans le savoir j'ai organisé, pas plus tard qu'hier, une découverte du tir "préhisto" pour nos archers sur notre terrain. J'attends donc la synthèse avec d'autant plus d'intérêts.De plus, après une petite recherche, le site du parc aux boeufs jouxte notre terrain. Par contre rien trouvé à part qu'il y aurait un abri poinçonné ? Edited August 12, 2013 by PatriceB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zeanluc Posted August 12, 2013 Author Share Posted August 12, 2013 Probablement pas de la même période. La découverte du site éponyme date de 1964, il me semble qu'il s'agissait d'une fouille de sauvetage (carrière ?). J'essaye d'en savoir plus. Le site n'est pas des plus remarquables en comparaison à d'autres découverts plus tard, mais c'est l'oeil avisé de Gérard Bailloud qui a vu quelques choses de nouveau dans la forme et les décors céramiques. Le nom éponyme a été gardé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts