john longbow Posted February 7, 2013 Share Posted February 7, 2013 Bonjour,C'est juste une information pour ceux que cela pourrait intéresser. Il s'agit, en gros, d'aider au comptage des oiseaux sur une zone (voire un temps) donnée.Tout est expliqué dans le lien : http://www.oiseauxdesjardins.fr/index.php?m_id=1127&item=18CordialementPascal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zozoma80 Posted February 9, 2013 Share Posted February 9, 2013 Excellent! justement je les observe souvent et cherchait un moyen de transmettre mes observations! merci du lien. ça existe aussi pour les abeilles? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
john longbow Posted February 9, 2013 Author Share Posted February 9, 2013 De rien !La baie de Somme et le Marquenterre, il y a de quoi faire ;)Sur le site on peut aussi signaler les libellules, papillons et criquets. Mais je n'ai rien vu pour les abeilles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zozoma80 Posted February 9, 2013 Share Posted February 9, 2013 libellules? intéressant, j'en vois tous les étés... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanno Posted February 9, 2013 Share Posted February 9, 2013 :06: Et les moustiques ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted February 9, 2013 Share Posted February 9, 2013 moi je sais où y a des...poux, plein, ça marche aussi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zozoma80 Posted February 15, 2013 Share Posted February 15, 2013 vol d'oies sauvages hier soir en direction de la baie, si elles sont de retour le printemps arrive, yes!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clint Bowyer Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 vol d'oies sauvages hier soir en direction de la baie, si elles sont de retour le printemps arrive, yes!!Le passage des migrateurs ne renseigne guère plus que leur propre calendrier .... à mon avis. Et surement pas cette année l'épisode neige et froid récent qui a balayé la normandie, la picardie et le pas de calais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zozoma80 Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 oui, hélas... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts