Jump to content

Conseil Achat Poignée Cible


Patoche
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

je suis sur le point de m'équiper pour tirer sur cible à 20m, 30m et 50m en loisir (en club) à raison d'au mieux 1 fois par semaine.

J'ai 35ans, 30" d'allonge et ne souhaite pas dépasser 30lbs à mon allonge.

Je vais probablement m'orienter sur des branches SF fibre foam ou foam carbon en 26lbs mais j'ai du mal à m'arrêter sur la poignée.

Voici les modèles sur lesquels j'hésite :

- CARTEL Fantom

- SF Forged +

- HOYT Horizon

Je souhaiterai des retours de détenteurs de ces poignées ou de personnes les ayant utilisées pour vraiment me conseiller en terme de qualité.

Pour mon utilisation - puissance et fréquence d'utilisation - je pense que la CARTEL irait très bien ...Me trompe-je ?

J'ai eu ouïe dire de problème de "casse" de l'Horizon pour des puissances de l'ordre de 35lbs ???

Merci d'avance et bons tirs à vous

Edited by Patoche
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le problème avec la poignée Cartel c'est que Cartel n'est pas fabriquant de poignées, et pour le reste ils imitent en moins cher ce que font les autres - et parfois en moins bien - A partir de là, elle est nouvelle en plus, il parait difficile d'avoir assez de retours sur des puissances moyennes . Et c'est sans doute plutôt pour les jeunes et les petites puissances.

Donc compte tenu que même si tu es raisonnable sur la puissance tu tires à une grande allonge, je conseillerais la SF parce qu'elle a fait ses preuves. Voili, voilou :06:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...