Jump to content

Un Carquois De Hanche...


modl
 Share

Recommended Posts

Salut à tous.

J'ai en projet un carquois de hanche, un truc plutôt préhisto, en bambou et cuir. Le tout pour remplacer mon vieux carquois de dos, dans lequel le droitier que je suis n'arrive pas à attraper correctement les flèches sans se livrer à un numéro de contorsionnistes, gaucher que je suis avec un arc...

Pour faire simple, une copie "roots" des carquois modernes, avec quelques adaptations probablement, entre autre 2 tubes plutôt que 3, et j'ai vérifié, on peut mettre 4 flèches (voir 5) par tube.

J'allais m'y coller, comme ça, en chaussette, quand toutakou, je me suis posé la question de l'angle que devait avoir le carquois avec la hanche. Et j'ai pas trouvé d'abaque sur le forum (ai-je mal cherché ???).

Voilà donc les questions :

- Pour la longueur des tubes en bambou (j'en ai qui fait presque 4 cm de diamètre intérieur), on prend les deux tiers de la flèche ?

- Pour l'angle que forment les tubes avec l'horizontale, y'a des régles ?

- Le carquois peut "descendre" jusqu'où : genoux ? mollet ? Juste pour ne pas trop gêner sur un parcours préhisto, parfois sportif...

Et, dernière chose, j'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé ailleurs qu'ici pour poster.

Si les modos pensent qu'il faut le mettre ailleurs, faut pas hésiter...

Merci à tous pour vos réponses zéclairées.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

le mien est fait d'un seul tube de bambou, d'environ 3/5 de la longueur des flèches

et incliné pifométriquement à 45°.

Je peux le repousser vers le bas du dos si je le souhaite, ça aide dans les broussailles

post-75-0-39314000-1358080961_thumb.jpg

Edited by bernard
Link to comment
Share on other sites

C'est un peu l'idée, avec un poil d'habillage en plus : j'aime bien avoir une poche sur le carquois pour y mettre mon gant, des bricoles... Enfin, tout le brol qu'on trimbale avec un carquois en somme.

Merci pour la longueur du tube.

Pour l'angle, pas d'autres valeurs ???

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...