Jump to content

Conseils Achat Arc Chasse


redondo
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai ressorti mon vieil arc de gamin (d'il y a 30 ans) 25# en bois et je désire acheter un arc pour le parcourt nature, dans un premier temps et pour la chasse, dans un deuxième, lorsque je serai prêt.

Mais le gros dilemme, c'est arc Compound ou traditionnel ?Je suis vraiment embêté car j'ai l'habitude du tir instinctif avec mon vieil arc et d'un autre côté je suis tenté par la technologie du Compound : j'hésite à acheter un traditionnel, genre Bear Grizely à 415€ ou 1 ensemble Compound Hoyt MT Sport avec visette, viseur, repose flêche et housse pour 425 €.

Merci pour vos conseils qui m'aideront dans ma décision.

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité Seb

Je suis loin d'être un expert en la matière, mais vu que tu demandes, voici mon avis...

Tout d'abord, il faut que tu saches quel genre de chasse tu veu pratiquer. Si tu sais déjà que tu vas plutôt chasser à laffut (p.ex. en tree stand), le compound sera une arme très précise et redoutable. Si par contre tu envisages de bouger dans le terrain, peut-être de traquer ou encore faire de la bilebaude où tu dois réagir vite et instinctivement, je te conseille d'avoir recours à un arc simple style longbow ou recurve (bowhunter). J'adore le longbow :115: et tout ce qui est traditionnel, mon conseil n'est donc pas forcémment neutre. Tu devrais te faire une propre opinion en lisant plusieurs livres qui traitent le sujet (et des DVD's). Et surtout prends-toi le temps pour faire ton choix!

Bonne chance!

Seb

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...