PatriceB Posted January 2, 2013 Share Posted January 2, 2013 (edited) Ben pareil ^(°_°)^ Que ton longbow fasse 68 ou 72" la puissance marquée sera toujours prise à 28" AMO (allonge archer +1"3/4). Seule la vitesse de sortie sera plus faible et une sensation de souplesse plus grande.Maintenant, aux marques on allonge plus (à l'oreille pour ma part) donc on gagne facilement 3 à 4" = 8 à 12 # c'est aussi pour cela que l'on prend des "grands arcs".Si tu tires habituellement 38# sur des parcours 3D, tu peux monter à 45 aux marques ; il n'y a aucune visée en pleine allonge, juste inclinaison du buste au démarrage + 45 flèches dans la journée contre 80 en parcours 3DAutre truc, tu peux tirer aux marques avec ton Falco ; juste pénalité de 5 points pour les longbows modernes Edited January 2, 2013 by PatriceB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roland of Surister Posted January 2, 2013 Share Posted January 2, 2013 Merci Patrice pour ta réponse aussi rapide, je savais que je pouvais utiliser mon Falco avec ( pénalité), mais depuis ma participation au tir de Eicks en octobre dernier et conversation avec Bryan qui m'à écolé, je voudrais vraiment faire l'acquisition d'un Neil Harrington et je pensais que l'effort musculaire pour armer un longbow de 72" / 45 # ne serait pas beaucoup plus dur (pour mes épaules de 69 ans) que sur mon mon Falco de 68",/ 38 #.Je serais également très intèressé d'écouter tes conseils lors du prochain tir aux marques de juin à Mont L'Evêque où tu sera certainement présent.Encore merci,Roland Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted January 2, 2013 Share Posted January 2, 2013 Oup's, 69 printemps je te voyais comme un jeunot :06:, je te conseillerais donc de rester dans les 40# quitte à être en limite basse pour les lourds (45#) autant passer en léger et ne pas avoir de problèmes avec les distances et prendre pitié de ta musculature. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Catherine Mooyaart Posted January 2, 2013 Author Share Posted January 2, 2013 BonsoirLes longbows de Neil sont des petits joyaux mais qui se défendent bien. Surtout ne pas prendre trop lourd.Prendre un poids plus léger que son longbow quotidien... Les distances qu'ils font sont espoustouflantes... a poids similaire presque un tiers de plus...J'ai en fait acheter un longbow de Neil pour pouvoir aller le plus loin possible sans avoir a tirer une brute. Bref une petite ferrari ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roland of Surister Posted January 2, 2013 Share Posted January 2, 2013 C'est bien ce que je pensaiCatherine à ce sujet je vous ai envoyé un petit e-mail via le contact Fraternity concernant Neil, vous ne l'avez peu-être pas reçu!Merci pour ces conseils.Roland Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Catherine Mooyaart Posted January 7, 2013 Author Share Posted January 7, 2013 Oui bien recu... nous nous en occupons.AmitiésCatherine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts