Jump to content

Viseur Très Peu Onéreux


 Share

Recommended Posts

Salut à tous, je viens d'avoir un arc SF Premium, le problème c'est que je n'ai pas encore de viseur...

Ayant déjà dépassé mon budget pour l'arc je cherche un viseur qui me permettrait de tirer pour pas cher.

N'ayant aucune connaissance en viseurs, je trouve abérant de trouver certains viseurs à 6€ et d'autre à 300...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la raison de tant d'écart ? Et me dire si un viseur à une dizaine d'euros serait suffisant ou si c'est vraiment nul ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

PS: le top serait de pouvoir l'acheter à décathlon ou dans une petite armurerie, n'ayant pas d'archerie près de chez moi.

Edited by Zwizzor
Link to comment
Share on other sites

bah c'est très simple si tu compares une twingo et une ferrari.... il y a quelques différences ....

prends un viseur à 10€ et un à 200€, c'est la même chose.... il y en a un que tu garderas peu de temps et un autre que tu pourras garder des années avec toujours la même fiabilité..

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Ouais enfin une voiture la puissance est différente, là un viseur c'est deux axes qu'on bouge et pis voilà, d'où ma question.

enfin si tu ne vois que le coté puissance entre une twingo et une ferrari.

Pour les viseurs il y a la qualité de fabrication, les matériaux .. etc ......

Link to comment
Share on other sites

Ouais enfin une voiture la puissance est différente, là un viseur c'est deux axes qu'on bouge et pis voilà, d'où ma question.

L'argument principal en fait c'est la qualité de fabrication. QU'est ce que ça veut dire ?

Ca veut dire que les premiers prix sont bardés de pièces en plastique et autres matières pas fiables, qui font que :

-en quelques décoches, tout se dévisse

-en quelques mois tu vas avoir revissé mille fois tes têtes de viseur

-en même pas quelques années tu vas avoir usé les pas de vis, tu pourras plus rien régler, viseur à la poubelle

Tout ça variant quand même en fonction de la puissance tirée, parce que les petits qui débutent à 24 livres secouent moins leurs viseurs que les "gros" (lol) et leurs 40lbs.

Si tu as un budget qui le permet, commence par un viseur fiable et sans histoires qui te fera beaucoup d'années sans t'emmerder. (style: SX10 de chez AS, un peu moins de 150 euros la derniere fois que j'ai regardé; j'en ai un depuis plus de 5ans, zero soucis).

EDIT : y'a aussi un argument sur la finesse de réglage, les premiers prix ayant des réglages plus grossiers que les plus chers. Pour un débutant je pense que chercher des réglages fins c'est pas la priorité, parce que la technique de l'archer est pas au niveau de la finesse du viseur et donc avant de sentir la différence t'auras des flèches à tirer. Celà dit si on prévoit son activité sur du "long terme", autant investir dès le début, c'est de l'argent qui sera pas gaspillé en merdouilles à changer.

RE EDIT : pour l'achat, tu peux commander à une archerie à distance, les frais de port devraient pas t'assassiner si tu prends quelque chose de correct.

Edited by Paulo
Link to comment
Share on other sites

310 euro, le SF premium sans un pack ????????????????????????

Simple recherche sur le site de l'archerie que je fréquente : 299 euro le SF premium en pack avec arc, stab, viseur, berger, sac, pieds, repose fleche, fausse corde.

Tu as acheté ça ou ?

EDIT : attend, c'est quoi ton arc là ? Sur le site du constructeur, SF premium en poignée plus SF premium en branches j'arrive à 230 euro en neuf !

De toute façon, si t'as pas le budget :

-tu veux quand même un viseur : prend fonction du budget, pas le choix pas le choix

-vois pour un prêt par le club le temps de budgetiser

-n'achete pas une stab sans avoir le viseur, fais toi prêter par le club

-tire sans viseur le temps de budgetiser

Edited by Paulo
Link to comment
Share on other sites

Paulo j'ai déjà mit 310¤ pour mon arc et j'ai même pas le stabilisateur, le viseur et le sac de transport, j'ai déjà pas assez de sous pour la stab, c'est pas pour mettre 145¤ dans un viseur...

je te conseille alors de t'orienter vers le tir barebow (arc nu) ainsi pas besoin de te ruiner dans les stabs, viseur et tout le saint frusquin !

Link to comment
Share on other sites

Paulo j'ai déjà mit 310€ pour mon arc et j'ai même pas le stabilisateur, le viseur et le sac de transport, j'ai déjà pas assez de sous pour la stab, c'est pas pour mettre 145€ dans un viseur...

de toute façon c'est très simple:

- viseur + scope ( grosso modo ) environ 300€ l'ensemble

- stab ( beiter ) tu peux en trouver aux alentours de 50/70€ en occas.

- décocheur entre 70/100€ d'occas

- sacoche ( environ 50€ d'occas)

- repose flèche, entre 70/150€

- flèches, compte une centaine d'euros

Le problème est que le prix de l'arc c'est une chose, l'équiper en est une autre....

Link to comment
Share on other sites

Nico, Il tire en classique!

- pas de scope (sur mon poulie SX10 +Cartel 185€)

- pas de décocheur (Spiga 40€ neuf)

Zwizzor:

Pour 6 € le viseur coullisse verticallement sur le rail en étant retenu par une simple vis qui ne reste pas serrée longtemps...

Vers 35 40€ le Ksight de Cartel est utilisable mais beaucoups de vis à désserrer à chaque rélage et à surveiller en permanence

Vers 80-100€ qualité de fabriquation variable

vers 145€ le SX 10 arc sytème offre une bonne qualité de fabrication et le meilleur service après vente.

Après on rentre dans des beaux objets qui correspondent pas à ton problème.

Un bon viseur est un viseur que tu peut oublier entre 2 réglages.

Edited by Shadocko
Link to comment
Share on other sites

Voila, celui ci

Très bien et pas cher !

Celui-là j'en ai vu plusieurs sur des archers dans mon ancien club (des achat de packs SF tout monté). C'est acceptable sur des puissances pas trop fortes, mais je trouve que sur des arcs qui tournent autour d'une trentaine de lbs ils se desserrent souvent. Faut peut être mettre en relation avec la stab, souvent de qualité pas top, livrée avec.

Mais je trouve que c'est un peu la loterie quoi. Des fois ca passe, mais souvent c'est pas terrible.

Pour un pack de débutant avec une puissance relativement faible par contre je pense que c'est une solution correcte.

(soit dit en passant : s'il faut absolument un viseur, pourquoi pas ce modèle, c'est pas le pire de ce qu'on peut faire en viseurs bas de gamme).

Link to comment
Share on other sites

Le mien n'est pas mieux que le SF ; crémaillère en plastoc, extension en alu, 36 années de bons et loyaux services et il m'a quand même mené au titre de champion départemental salle 2010. (Dois-je préciser que l'arc est dans la même veine :06: ? Alors oui ; un peu d'autosatisfaction ne fait pas de mal et cela a dégoûté quelque peu ceux qui font de la course à l'armement :banana: )

Inutile d'avoir les derniers trucs sortis, ce qui compte c'est la confiance que l'on donne à son matos.

Link to comment
Share on other sites

Le mien n'est pas mieux que le SF ; crémaillère en plastoc, extension en alu, 36 années de bons et loyaux services et il m'a quand même mené au titre de champion départemental salle 2010. (Dois-je préciser que l'arc est dans la même veine :06: ? Alors oui ; un peu d'autosatisfaction ne fait pas de mal et cela a dégoûté quelque peu ceux qui font de la course à l'armement :banana: )

Inutile d'avoir les derniers trucs sortis, ce qui compte c'est la confiance que l'on donne à son matos.

C'est exactement ce que je me disais, et puis ça ne me dérange pas de resserrer mon viseur de temps en temps hein si ça me permet d'économiser 100€, y'a pas photo !

Voila, celui ci

Très bien et pas cher !

Merci je verrais un peu plus tard pour celui ci, en attendant mon prof va me prêter un viseur à lui :)

Link to comment
Share on other sites

Le mien n'est pas mieux que le SF ; crémaillère en plastoc, extension en alu, 36 années de bons et loyaux services et il m'a quand même mené au titre de champion départemental salle 2010. (Dois-je préciser que l'arc est dans la même veine :06: ? Alors oui ; un peu d'autosatisfaction ne fait pas de mal et cela a dégoûté quelque peu ceux qui font de la course à l'armement :banana: )

Inutile d'avoir les derniers trucs sortis, ce qui compte c'est la confiance que l'on donne à son matos.

C'est bien, c'est un bon modèle alors.

Et tu retrouves la même qualité que ce viseur de 36 ans dans es viseurs bas de gamme modernes ? (c'est une vraie question)

Link to comment
Share on other sites

Nico, Il tire en classique!

- pas de scope (sur mon poulie SX10 +Cartel 185€)

- pas de décocheur (Spiga 40€ neuf)

Zwizzor:

Pour 6 € le viseur coullisse verticallement sur le rail en étant retenu par une simple vis qui ne reste pas serrée longtemps...

Vers 35 40€ le Ksight de Cartel est utilisable mais beaucoups de vis à désserrer à chaque rélage et à surveiller en permanence

Vers 80-100€ qualité de fabriquation variable

vers 145€ le SX 10 arc sytème offre une bonne qualité de fabrication et le meilleur service après vente.

Après on rentre dans des beaux objets qui correspondent pas à ton problème.

Un bon viseur est un viseur que tu peut oublier entre 2 réglages.

Oops, désolé, pas fait attention à ça ...........

Link to comment
Share on other sites

C'est bien, c'est un bon modèle alors.

Et tu retrouves la même qualité que ce viseur de 36 ans dans es viseurs bas de gamme modernes ? (c'est une vraie question)

Attention, ce n'est pas le modèle à 6€ mais similaire au cartel à 30€ et ce n'est pas un bas de gamme mais un début de gamme suffisant pour démarrer la compét

Bon, "quand y'a des vis ça se dévisse", il faut donc effectivement vérifier régulièrement le serrage comme toutes es autres vis d'un arc

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Super aujourd'hui j'essaye enfin mon arc et au bout de trois flèches le repose flèche part en morceaux -_-

Comment as tu acheté cet arc ?

Je veux dire : tu es allé en archerie avec une idée en tête (du modèle, du prix, du type d'arc) ?

On t'a proposé des packs et pas juste des arcs nus ?

Tu as regardé sur le net avant ?

Depuis combien de jours l'as tu ?

Je suis assez étonné par ta situation en fait.

Link to comment
Share on other sites

Comment as tu acheté cet arc ?

Je veux dire : tu es allé en archerie avec une idée en tête (du modèle, du prix, du type d'arc) ?

On t'a proposé des packs et pas juste des arcs nus ?

Tu as regardé sur le net avant ?

Depuis combien de jours l'as tu ?

Je suis assez étonné par ta situation en fait.

Je l'ai acheté à l'archerie de déville les rouen (GL archerie) et non je n'avais pas vraiment d'idée pour l'arc car à la base je voulais un longbow, mais on m'a expliqué que si je prenais un longbow maintenant, il ne serait pas assez puissant pour faire du parcours, donc autant commencer avec un arc classique.

Et je l'ai acheté vendredi derniers, donc je l'ai essayé 6 jours après..

Mais le repose flèche c'est vraiment l'entrée de gamme, le truc collé et pas règlable...

Link to comment
Share on other sites

Mais le repose flèche c'est vraiment l'entrée de gamme, le truc collé et pas règlable...

Non ca va très bien ces reposes fleches !

Si il est parti en miette, c'esst que ton arc est mal reglé, (detalonnage, spine des fleches ...)

GL archerie c'est très bien ! Il te l'a reglé l'arc ???

Et effectivement un longbow c'est pas trop un arc de "débutant" !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...