Jump to content

Arbalète Faite Maison, Aide Et Conseils.


Tototroll
 Share

Recommended Posts

Salutations !

J'ai récemment crée une arbalète et je me pose pas mal de questions. Avant de vous posez les questions, voici les liens des images :

- Photo 1

- Photo 2

Comme vous avez pu le remarquer, l'arc est en bambou et il n'est pas très ésthètique, Je compte donc le changer pour gagner en puissance si c'est possible et rendre l'arbalète plus belle. J'aimerai donc savoir quel bois utiliser pour l'arc et si oui est-il disponible en commerce ? (je suis feignant et je ne souhaite pas avoir d'ennuis avec les propriétaires de la forêt comme j'ai pu le voir dans certaines discussions).

Pour les carreaux... J'aimerai savoir si le carreaux devait être presque aussi grand que le rail ou si il pouvait être petit. (pardonnez moi si j'ai pas le language adapté, je connais pas grand chose).

Le fait que le carreaux soit plus petit peux faire gagner en portée et précision ?

Merci d'avance de votre réponse et excusez moi pour les fautes.

Link to comment
Share on other sites

Ton arbalète est bien réalisée ,le travail est propre.

Pour le bois d'arc le forum est plein de renseignements ,il suffit de prendre le temps de lire (voir la fabrication des arcs primitifs)

Dans le commerce tu peux trouver facilement des arcs en fibre de verre(c'est une solution mais demande un investissement)

la longueur du carreau ne joue pas sur la distance de tir, c'est le poids du carreau qui est important,il doit étre adapté à la puissance de l'arc.

Edited by JMC
Link to comment
Share on other sites

Salut, tout d'abord merci de vos réponses, j'aimerai réaliser un arc en Frêne, mais mon rail mesure 48 cm. J'aimerai donc savoir si il était possible de savoir la grandeur de l'arc pour une allonge de 48 cm.

Merci d'avance, cordialement.

48cm c'est énorme, pour ne pas avoir un minimum de déformation de l'arc (plis de compression) il faut un arc d'un mètre cinquante.

pour te donner une idée,une arbalète a été retrouvée en Suède en 1940,t datée de 1500 et des brouettes ,elle avait un arc en frêne de 1m et une allonge de 30cm.

Edited by JMC
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...