Jump to content

Un Nouveau Bambou / Osage


Recommended Posts

bonjour éric, content de te retrouver sur le forum, oui désolé le mot client n'est pas tout à fait approprié car on l'a dessiné et décidé ensemble cet arc !!

normalement tu devrais le recevoir dès demain, j'espère qu'il fera ton bonheur car j'y ai mis toute ma motivation, j'étais à fond !!! :thumbup:

Salut à tous

Patrick, je ne me pas du tout suis vexé pour le mot "client", loin de là ;-)

la bête est (enfin) arrivée, ce jour mardi 23 en fin de matinée, vive la Poste et Chronopost qui n'en ont vraiment rien à foutre....

première surprise : le poids, je me suis dit, c'est pas possible, il m'a envoyé un compound en kit avec tous ses accessoires, ça pèse 4 ou 5 kg....

A l'ouverture, un tube en carton épais comme je n'en ai jamais vu, 1 bon cm d'épaisseur et qui pèse un âne mort, ah oui il les protège ses arcs, le Patrick, l'a pas envie qu'on lui en remassacre un...!!!

à l'ouverture, belle bête, fluide, équilibrée, je bande la bête et pompe un peu..... 15, 16, 17 pouces d'allonge, puis on continue jusqu'à mon ancrage, première constatation, c'est très souple, ça ne barre pas, je pense qu'on peut aller facile à 31 ou 32 pouces.

vernis discret, pas brillant, merci pour les chevreuils, le bambou teinté est de toute beauté.

La suite au prochain numéro quand je serais rentré chez moi pour tirer quelques flèches, parce qu'ici au boulot, à mon avis ça va être moyen...

Donc bravo Patrick, superbe bébête...

Eric

PS ah oui, question, est ce que tu peux me rappeler ce que tu préconises comme band ??? à vue de nez ça a l'air pas mal comme ça, mais je vais faire des essais....

Edited by mariner124
Link to comment
Share on other sites

Allez, je vous mets la suite, rentré chez moi, un gant et un protège bras, et c'est parti

Une fois en main, l'arc est léger et agréable (ce que j'ai eu peur avec le tube carton en main)

agréable et facile à bander, agréable à l'allonge, l'ancrage est facile à tenir, très souple, il ne barre pas et on sent qu'il y a de la marge, et hop première décoche. Surprise ! ! pas de bruit, il est très silencieux.

IL ne bouge pas, reste stable à la décoche et agréable à tirer.

Vu la fenêtre très centrée, j'ai commencé avec des spine 340, et là c'est quand même trop raide, ça part carrément à gauche, c'est ce que je tire avec un ACS dont la fenêtre est totalement au centre.

je passe à des 400, ça godille un peu, mais bon je n'ai pas encore bien déterminé le point d'encochage, je reste pifométrique, et après quelques volées, ça vole bien et reste groupé entre 10 et 15 m... Vivement que je finisse mes flèches bambous faites pour lui.

Mais l'impression est très agréable, léger, stable, silencieux, un rapport qualité prix à mon avis inégalé en France

Allez une petite critique quand même... la poignée est vraiment assez grosse, ça ne me gêne pas car j'ai de grandes mains, mais peut être que pour de plus petites papattes.....................................

Edited by mariner124
Link to comment
Share on other sites

Salut Eric,

ouf !!! content qu'il te plaise et que les premiers essais soient concluants :ouf:

Pour le band j'ai du y mettre quelque chose comme 17 cm, c'est ce que je mets d'habitude sur ce type d'arc après c'est toi qui vois pour affiner tes réglages, de toutes les façons, ça ne peux pas être moins c'est sur !!!

Pour la poignée, comme c'est la première que j'ai fais dans cette forme, honnêtement j'ai été un peu " emmerdé " pour la réaliser, mais hormis son épaisseur assez importante, je pense qu'elle reste relativement ergonomique et harmonieuse. J'ai réalisé pas mal de modèles et je trouve que celui que tu as choisi est également bien sympa. Perso je n'ai pas d'idée vraiment arrêté sur un modèle quelconque, ce que je m'apprécie pas sur les longbows sont les poignées disproportionnées. Je pense qu'une poignée sur un longbow doit restée plutôt longiligne en évitant des surépaisseurs disgracieuses et inutiles. Un truc simple et efficace, enfin ce n'est que mon humble avis !!

PAT.

PS : je l'ai envoyé vendredi matin à la poste, ils ne se sont pas trop énervés sur ce coup là!! , bien envie de porter réclamation moi, je les aurai, je les aurai .....

Edited by Pat Ibulaire
Link to comment
Share on other sites

tu les auras pas : ils s'en contrefoutent ! ! ! !

Ceci dit moi ça me va, vu mes mains, j'aime les poignées qui me remplissent la papatte, et oui je la trouve harmonieuse avec l'ensemble

Allez ce soir j'aurai plus de temps, je vais essayer tout ce que j'ai comme flèches pour trouver le spine adéquat, avant de tester le point d'encochage

Edited by mariner124
Link to comment
Share on other sites

Mais l'impression est très agréable, léger, stable, silencieux, un rapport qualité prix à mon avis inégalé en France

Waouh, ça c'est du compliment et je trouve cela bien de dire quand tout va bien car on a trop tendance (nous les frenchies) à raler en permanence !

Continue comme ça Pat :D

zat

Link to comment
Share on other sites

Je mentirais en disant que mon but premier n'est pas de me faire plaisir et ensuite j'essaye de progresser tous les jours pour satisfaire aux mieux les désidérata de mes " clients ". Bon après rien ne se fait en 1 jour et il y a encore peut être quelques " défaults " mais avec le temps et l'expérience j'espère en résorber au maximum..

Après c'est vrai que toutes peines méritent salaire donc un petit remerciement de temps en temps ça fait plaisir. :banana:

Je n'ai jamais été déçu par le monde des archers, en général c'est un monde ouvert et reconnaissant !!

Un grand merci à Eric .....

et à toi également Zat...

Pat.

Edited by Pat Ibulaire
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...