Jump to content

Salut À Tous


polsk
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je me retrouve sur votre forum suite à la lecture de certain poste (dont les "pas à pas" des arc construits par Gallus qui m'ont beaucoup plus). Je suis un amateur de forge coutelliere mais je n'ai malheureusement plus d'atelier depuis 5 mois (plus assez d'argent, j'ai du me prendre un logement pour la fac, je ne pouvais plus payer le loyer de l'atelier) mais l'envie de creer des objets me démange toujours. La forge étant impossible sur le balcon de mon apart en centre ville (lol la tête des voisins :p) j'ai décidé de me lancer dans la construction d'un arc, d'abord un prototype avec du pas cher et puis ensuite un vrai de vrai avec bois de chez kaufer ou autre.

J'ai pas mal lu les topic pour débutant et je suis à peu pres clair dans ma tête sur comment m'y prendre. J'ai décidé de faire le prototype en latte de lit (qui sont en hêtre ou en frêne à mon avis, pas tres boiseux, un expert confirmerait) mais j'aimerais avoir votre avis avant d'avoir 3 lattes de moins à mon lit ^^. C'est completement con ? ou certain d'entre vous ont déja essayé et obtenus des résultats honnete ?

Bref merci de m'avoir lu !

Polsk.

Link to comment
Share on other sites

D'abord, bienvenue à toi !

Au sujet des arcs en lattes de lit, il s'agit d'un projet originellement développé par son auteur pou faire un arc pour un jeune enfant, donc pas d'un arc au sens strict, même si ce n'est déjà plus un jouet...

Sinon, en cherchant un peu, tu peux parvenir à exhumer des sujets sur des arcs miniatures fonctionnels réalisés par Lelégossalas et Cécile : idéal pour les endroits éxigus :)

Link to comment
Share on other sites

En fait la je galère à trouver la pièce qui fera ma poignée. 72euros sur archerie diffusion, pour un arc en latte de lit ça fait carrement ch... Quelqu'un aurait un plan dans le rhône ? Genre menuisier sympas qui donne/vend des chutes ?

Link to comment
Share on other sites

Tu trouveras ce que tu veux dans n'importe quelle grande surface du bricolage. une lame d'ipé, de massaranduba ou autre, tu multiplies les épaisseurs jusqu'à arriver à ce que tu désires, ça te coutera pas plus de 15 euros, et tu auras du rab...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...