Jump to content

Maxima Versus Speed Demon ?


Topette
 Share

Recommended Posts

moi depuis un an ...

La Sd est un très bon tube un moins lourd que la maxima...

peut être un peu plus fragile que la maxima et encore, ce qu'il faut c'est mettre des "collars" comme sur les maximas.

franchement pour moi un très bon tube, j'en ai converti quelques uns qui ne regrettent pas et le gros avantage est son prix

Link to comment
Share on other sites

ce qui m'inquiète c'est quand Nico dit qu'elle est un peu plus fragile... c'est sur la maxima c'est du costaud... du moment qu'elle n'est pas aussi fragile que la redline, ça ira...

ç'est toujours non pas relatif la notion de fragilité mais ça dépend de la catégorie à mon avis. Un TL qui ne fait jamais de paille peut se satisfaire des flèches les plus légères (souvent les plus fragiles), un barebow ou pire un "poulie nu" qui tire 60# et qui fait des pailles, Aïe.

pour la catégorie "chasse" homme, trop léger pour 30 grammes

Link to comment
Share on other sites

je tire compound nu 45# en nature et 3D, je ne sors pas trop des cibles mais si je sors je n'ai pas envie de me retrouver avec une flèche en moins, de ce coté là les maxima sont très solides !! est-ce que je risque de casser plus facilement les rares fois où je sors de la cible avec la sd, la est la question...

Link to comment
Share on other sites

Elles paraissent une alternative intéressante avec des spines "intermédiaires" 450 et 550.

je les ai trouvé sur plusieurs site en ligne d'archerie en France par contre je trouve curieux de ne pas en trouver trace sur le site officiel de Carbon Express, ni a target arrow ni a Hunting arrow.

http://www.carbonexpressarrows.com

normal ce tube n'est pas distribué aux USA, il est réservé à l'europe car c'est une demande des européens ...

Link to comment
Share on other sites

Houlà ! J'ai testé, et j'en suis revenu ...

Le tube le plus léger que j'ai tiré, et l'abaque la plus resserée en parcours.

Par contre, solidité catastrophique : donc retour aux Maxima 3D fissa

en plus d'un an de tir avec , j'en ai flingué une dze donc la moitié ou je me suis entubé .....

Pour des ACE j'en était à plus d'une dze par an .... ma moyenne a augmentée donc tout va bien ....

après c'est sur que si tu fais des pailles régulièrement je ne connais pas la fragilité.. Des pailles j'ai la chance d'en faire très peu. 2/3 dans la saison ...

Link to comment
Share on other sites

en plus d'un an de tir avec , j'en ai flingué une dze donc la moitié ou je me suis entubé .....

Pour des ACE j'en était à plus d'une dze par an et c'est 3 fois le prix des SD .... ma moyenne a augmentée avec les SD donc tout va bien ....

après c'est sur que si tu fais des pailles régulièrement je ne connais pas la fragilité.. Des pailles j'ai la chance d'en faire très peu. 2/3 dans la saison ...

Link to comment
Share on other sites

en plus d'un an de tir avec , j'en ai flingué une dze donc la moitié ou je me suis entubé .....

Pour des ACE j'en était à plus d'une dze par an .... ma moyenne a augmentée donc tout va bien ....

après c'est sur que si tu fais des pailles régulièrement je ne connais pas la fragilité.. Des pailles j'ai la chance d'en faire très peu. 2/3 dans la saison ...

Pour ma part, je parlais des HV ... et ces tubes là, pas besoin de faire de la paille pour en briser ! Stramit trop incliné, sortie de cible 3D pas pile poil dans l'axe, ... toutes ces choses que les Maxima absorbent sans broncher, les HV en sont sortie cassées.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je parlais des HV ... et ces tubes là, pas besoin de faire de la paille pour en briser ! Stramit trop incliné, sortie de cible 3D pas pile poil dans l'axe, ... toutes ces choses que les Maxima absorbent sans broncher, les HV en sont sortie cassées.

sorry, mal lu ta réponse ....

effectivement les retours que j'ai sur les HV, c'est une très grande fragilité, en fait je crois qu'il ne faut pas se planter sur le choix des pointes ....

Link to comment
Share on other sites

un an et des brouettes que je tire avec, ( 550 speed demon) pas de soucis pour moi et j'ai pris le choix de tirer avec des encoches à "pin" . du coup l'insert qui reçoit les encoches protege trés efficacement les tubes d'un groupage exécif.... seulement 5 flèches cassées cette année ! mon budjet me dit MERCI !!!

en ballistique c'est idem les ACE , bon , je tire aux doigts et c'est bien moins précis que le TL mais quand même on peut se faire une idée valable sur une saison .

JM :06:

Edited by saumane
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...