jeanno Posted March 10, 2012 Share Posted March 10, 2012 Bonsoir a vousPour un renseignement a notre compagnie ont possède un arc en alu ou duralumin branches et poignet dans la même matièreLa marque de l arc ideal ABG hauteur débander 2m puissance 35 Kg et même son numéraux de série 4935Le problème il n y a pas de corde avais vous une idée du modèle j ai entendu parler de câble acier j ai un doute votre avis sera le bien venu MERCI Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted March 10, 2012 Share Posted March 10, 2012 En effet, les arcs alu étaient souvent montés en câble acier. Néanmoins, une corde en dacron peut très bien faire l'affaire ! ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted March 10, 2012 Share Posted March 10, 2012 Du lin et aussi du dacron qui apparait au milieu des années 40. EN 35kilos ça va être sportif.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanno Posted March 11, 2012 Author Share Posted March 11, 2012 Merci Pour les réponses ont va tenter du câble acier mais il va falloir trouver un archer costo pour le bander :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted March 11, 2012 Share Posted March 11, 2012 je crois me souvenir que c'était de la corde à piano, et que le tranchefil était fait autour de plusieurs épaisseur s de feutre et/ou de basane... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanno Posted March 11, 2012 Author Share Posted March 11, 2012 Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
UM72 Posted March 12, 2012 Share Posted March 12, 2012 Bonjour , dans ma jeunesse il y avait un arc de ce type au club , mais je crois moins puissant.Corde en cable de frein de velo. Le Tergal utilisé pour les cordes d' arc a cette époque se révélant très fragile. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spigareli Posted May 29 Share Posted May 29 Bonjour, J'ai maintenant 72 ans mais j'ai commencé le tir à l'arc à l'âge de 12 ans et je me souviens très bien que nous utilisions des ars de ce genre, ils étaient en duralumin et ce n'était pas des cordes que nous avions mais des câbles d'acier, nous faisions faire cela par un plombier qui faisait une boucle de chaque côté et puis une brasure. Pour les flèches, c'était des flèches en bois avec au bout des maquets en cornes, le bout était plat et cela servait pour du tir à la perche en hauteur, il fallait abattre des bouts de bois que l'on appelait oiseaux (tir à l'oiseau) Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts