jeanno Posted February 29, 2012 Share Posted February 29, 2012 (edited) Et en + le prix du journal en regardant bien Edited February 29, 2012 by jeanno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanno Posted March 1, 2012 Author Share Posted March 1, 2012 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilles77 Posted March 1, 2012 Share Posted March 1, 2012 Une de chez nous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanno Posted March 1, 2012 Author Share Posted March 1, 2012 (edited) Bonsoir et merci de participerDans les années 30 les longbow en métal était bien présent ( en alu ?) Edited March 1, 2012 by jeanno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanno Posted March 1, 2012 Author Share Posted March 1, 2012 1921-arbaletriers Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanno Posted March 2, 2012 Author Share Posted March 2, 2012 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilles77 Posted March 3, 2012 Share Posted March 3, 2012 (edited) Je vais rester prêt de chez nous pour l'instant! 1905 au cache de la poste!Pour les arcs en acier ou alliage d'alu, j'aurais dit 1945/1955 environ. Pas sur pour les années 30 à ma connaissance.A champs, ils n'avaient que du longbow bois démontable en 34. Edited March 3, 2012 by gilles77 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted March 3, 2012 Share Posted March 3, 2012 Bonsoir et merci de participerDans les années 30 les longbow en métal était bien présent ( en alu ?)Les ideal arc voient le début de leur fabrication en 39, mais ça ne marchera vraiment qu’après guerre. Les Apollo anglais c'est après guerre. j'ai juste une incertitude avec les seefab suedois mais je crois, sans en être sur à 100% que c'est aussi après guerre. Donc s'il y avait s arcs métalliques en France dans les années 30 c'était vraiment marginal.un peu de littérature. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanno Posted March 3, 2012 Author Share Posted March 3, 2012 Bon jour et merci a vous pour les arcs métallique il est vrai que sur les photos on peu confondre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanno Posted March 3, 2012 Author Share Posted March 3, 2012 (edited) 1937-38 - La société d'archers St NICOLAS - Siége au café de la paix tenu par LEFEBVRE-COLEAU, rue gustave DELORY. Edited March 3, 2012 by jeanno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilles77 Posted March 3, 2012 Share Posted March 3, 2012 Clichy sous bois.Pour la date, vu le timbre, je dirais vers 1910, mais j'arrive pas lire le cachet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted March 3, 2012 Share Posted March 3, 2012 C'est un jardin d'arc ou bien un potager d'arc? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilles77 Posted March 3, 2012 Share Posted March 3, 2012 Je me posais la même question la 1er fois.En fait l'allée du jeu est entre les arbres, dans le "bois" à gauche et pour le reste, le jeu est aménagé en potager.Je crois que ça pouvait être aussi fréquent que d'avoir un siège au café pour se retrouver le dimanche! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted March 3, 2012 Share Posted March 3, 2012 Peut être l'origine de l'expression "être dans les choux"? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilles77 Posted March 3, 2012 Share Posted March 3, 2012 Ou "faire chou blanc"!Même si nous on préfère un coup au noir ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilles77 Posted March 3, 2012 Share Posted March 3, 2012 Arvillers-jeux d'arc- Les amis réunisTampon 1907Tout ce qui rend le tir à l'arc si difficile, mais pourtant aussi apprécié !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanno Posted March 3, 2012 Author Share Posted March 3, 2012 :drinks: Et la pas de problèmes d alcootests en rentrant au logis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanno Posted March 3, 2012 Author Share Posted March 3, 2012 C'est un jardin d'arc ou bien un potager d'arc? Ou des potes âgés Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanno Posted March 4, 2012 Author Share Posted March 4, 2012 (edited) un groupe d'archers des mines de Lièvin au début du XXème siècle Edited March 4, 2012 by jeanno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanno Posted March 5, 2012 Author Share Posted March 5, 2012 (edited) tous bien couvert couvre chef obligatoire?Cie d'arc de claye-souilly Edited March 5, 2012 by jeanno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanno Posted March 5, 2012 Author Share Posted March 5, 2012 Les positions de tir et la description de l’arc sont données par le Catalogue Manufrance de 1936 (voir image ci-dessous); Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanno Posted March 5, 2012 Author Share Posted March 5, 2012 (edited) Association de Tir à l'Arc Lance-Pierre » - Saigon 1910,Sud du Việt-Nam.L Indochine a l'époque c'était la France et Saigon avant que cette ville s'appelle Hô-Chi-Minh-Ville donc je suis bon Edited March 5, 2012 by jeanno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanno Posted March 7, 2012 Author Share Posted March 7, 2012 La suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanno Posted March 8, 2012 Author Share Posted March 8, 2012 (edited) Tir à l'arc Fosse 4 Mines d'Ostricourt début du XXéme siècleEt dans le Pas de calais il n y avait pas que le tir a l arc La catastrophe des mines de Courrières, le bilan Selon les chiffres officiels, la catastrophe des mines de Courrières a causé la mort de 1099 personnes, plongeant dans le désarroi 562 veuves et 1133 orphelins. Les collectes ont permis de recueillir environ six millions de francs de l’époque et la Compagnie a distribué plus de deux millions cent mille francs au titre des rentes en 1906 Edited March 8, 2012 by jeanno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilles77 Posted March 8, 2012 Share Posted March 8, 2012 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts