echoes Posted December 3, 2004 Share Posted December 3, 2004 Hello, J'hésite entre une poignée Matrix (Hoyt) et une Exfeel (W&W).... Que me conseilleriez vous ? :28: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
echoes Posted December 3, 2004 Author Share Posted December 3, 2004 l'Exfeel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
echoes Posted December 4, 2004 Author Share Posted December 4, 2004 vous ne m'aidez pas beaucoup .... :( j'aurai du choisir un pseudo féminin :P La question est pourtant simple : Matrix ou Exfeel ??? D'ailleurs il vaut mieux un système de réglage par excentrique ou par cale ? :07: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gouliblood Posted December 4, 2004 Share Posted December 4, 2004 Au point de vue des différents réglages, elles se valent toutes les deux. La Exfeel à un grip bois, elle pèse 1,380 kg env. La Matrix à un grip plastique (dispo en bois en option) et pèse un peu moins : 1,290 kg env. Bref, deux belles poignées de deux grandes marques. Je crois que pour choisir entre ces deux poignées, c'est d'avantage une question de goût que de technique. ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
echoes Posted December 4, 2004 Author Share Posted December 4, 2004 il faut donc que je les essais... Sinon une poignée en bois c'est mieux que du plastique d'un point de vue pratique ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gouliblood Posted December 4, 2004 Share Posted December 4, 2004 Ce n'est pas une histoire d'être plus pratique ou pas...le bois est simplement plus agréable au contact que le plastique. C'est là aussi une question de goût ! ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lelegossalas Posted December 4, 2004 Share Posted December 4, 2004 La Matrix à un grip plastique (dispo en bois en option) et pèse un peu moins : 1,290 kg env. Tu es sur ? Il me semblait que c'etait 1,450kg. Pour ce qui est de choisir entre matrix et exfeel, je crois qu'il y a deja eu plusieurs posts de personnes dans le meme cas que toi. Mais aucun des posts n'a d'avis tranche si je me souviens bien. J'utilise une matrix et je n'ai pas a m'en plaindre, mais je suis incapable de comparer avec une exfeel car je ne la connais pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
echoes Posted December 4, 2004 Author Share Posted December 4, 2004 je vais faire des recherches sur le sujet tiens ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gouliblood Posted December 4, 2004 Share Posted December 4, 2004 La Matrix à un grip plastique (dispo en bois en option) et pèse un peu moins : 1,290 kg env. Tu es sur ? Il me semblait que c'etait 1,450kg. ... Tu as raison, ou presque...en fait elle pèse 1,270 kg en 25" ! ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
echoes Posted December 4, 2004 Author Share Posted December 4, 2004 vous allez me trouver chiant mais je crois bien que j'ai une nouvelle poignée qui vient se glisser parmi la Matrix et la Exfeel : la INFINITE !!! Vous en pensez quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gouliblood Posted December 5, 2004 Share Posted December 5, 2004 Oui, un peu... :rolleyes: Le look de la poignée Infinite ne me plaisant pas, je ne me suis pas intéressé à ses qualités techniques. Par contre, en terme de prix, elle se rapproche plus de la Matrix que de la Exfeel...j'en sais pas plus... :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olenka Posted December 5, 2004 Share Posted December 5, 2004 Personnellement, je préfère la poignée Matrix de Hyot, mais, il est diffi cile de te conseiller sur le choix d'une poignée ou d'une autre, car tout est une question de goûts... :whistling: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wismer Posted December 5, 2004 Share Posted December 5, 2004 l'inconvenient de l'infinite, c'est que le grip est en carbone et donc, ne se modifie pas. il faut l'essayer pour savoir si elle convient à ta main. moi j'aime beaucoup l'infinite et elle se cale bien dans ma main... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts