Jump to content

Flèches Gold Tip


jacquouille
 Share

Recommended Posts

Qui pourrait me renseigner parmi vous sur un problème de paradoxe avec les Gold Tip ? Je tire instinctif avec un 55# recurve, 27 3/4 d'allonge, tubes 5575 coupés a 28, pointe field 125 grs. Je me :05: , j'arrive pas a avoir une sortie et un vol de flèche propre comme avec de l'alu, je tire aussi bien du 20/16, 20/18, 21/15 avec toutes les pointes et poids possibles , field, chasse, blunt ou judo. Qui aurait un semblant de solution ?

Link to comment
Share on other sites

Gold Tip 5575

Draw weight.............55-75lbs. Spine...............0.400

Straightness............+/-0.003 inches Length..............32 inches

Weight Tolerance........+/- 5 Grains Weight..............8.2 Gr./inch

Inside Diameter.........0.246 inches Outside Diameter....0.295 inches

j'imagine que tu tire au tapis d'arc ???? :whistling:

le carbonne est bcps plus leger que le tubes alu

deplus le diametre et inferieur (0,75 cm)

c'est peut etre ton nock set qui est a revoir .... :28:

Link to comment
Share on other sites

Je tire effectivement au tapis et plumes naturelles 5" bien sur. Concernant le nock, c'est possible qu'il joue un rôle, parce que j'ai changé ma corde hier, et avant de replacer le nock j'ai tiré quelques tubes en modifiant le point d'encoche. Il semble qu'il y ait amélioration, j'ai pas encore eu le temps confirmer. Peut-être aussi que je devrais essayer du 7595, on verra, dans tous les cas merci pour vos suggestions.

Link to comment
Share on other sites

Excuse-moi Ricoche, je suis un peu lent ce soir, mais je fais plusieurs choses à la fois. Alors voilà, je tire toujours avec les mêmes tubes (alu), il y a une semaine en arrière, j'ai eu l'occasion d'essayer des GoldTip, super vitesse, silence, mais...paradoxe ! Après, j'ai changé ma corde, (fastflight 20 brins), j'ai DU la changer. Le band est bon, vérifié plusieurs fois au cours de la première séance de tir cause mise en place de la-dite corde. En ce qui concerne la hauteur en cible, comme j'applique les principes de Fred Asbell pour le tir instinctif la hauteur de mon nock ne joue qu'un rôle minime puisque c'est la relation cerveau bras d'arc qui fait le principal. Chez GoldTip il y a bien un tube 7595. En fait au départ et d'après ce que j'ai lu (mais si on croit tout ce qu'on lit !!) il n'y avait que trois tubes différents couvrant les puissances d'environ 30 à 90#. Il semblerait que maintenant il y ait un peu plus de choix. Pour l'allumette sur mon tapis je vais essayer, j'ai une fenêtre très centrée, je pensais que ça devait passer.

Résultats demain ou samedi, on verra. J'ai lu sur ce forum ou sur Archasse, je sais plus, une excellente réponse à propos des tubes carbones et graphites, le gars disait: quand tu auras tout essayé tu reviendras à l'alu. Je me demande si il avait pas raison.....A+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...