Jump to content

Demande De Conseils Pour Peindre Fleches Alu


NONO LARCHER
 Share

Recommended Posts

Bonsoir amis (e) et pationnés Archers Archères, :rolleyes:

Juste une demande pour un tuyau!!!!!!!!

Je voudrais marquer mes flèches ALU pour le tir nature avec une peinture mais laquelle? pour enfin virer mon cheterton qui gache mes belles flèches.

Et comment je dois m'y prendre pour que ce soit nickel? :29:

Merci d'avance.

:topmerci:

A bientôt de vous lire. :typing:

NONO

Link to comment
Share on other sites

Crayons pointe nylon et/ou marqueurs "Permanent Ink" en vente dans tous les bons magasins de fournitures scolaires et/ou de bureau.

Eventuellement, tu peux aussi utiliser une machine à "cresting" comme celle que je me suis fabriquée (voir photo) avec des roulettes achetées en magasin de bricolage (roulettes de meubles).

La flèche est tournée avec une main pendant que l'autre main tient le marqueur ...

post-201-0-57864200-1326313891.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta grande reactivité

Pas de problème !

Pense aussi à dégraisser les tubes (zone de marquage) avec, par exemple, de l'Eau Ecarlate (détachant vendu en grand surface) avant de passer le marqueur, l'encre tiendra encore plus longtemps.

Il faut aussi penser à emporter le marqueur sur les parcours pour transformer une flèche n°1 en flèche n°2 en cas de perte

ou de casse ! :23:

(au départ, marquer moins de n°2 que de N°1 car c'est plus facile d'ajouter une bague que de l'effacer !)

Link to comment
Share on other sites

OK je vais bien y Pensser!!!!!!!!!!

Un grand merci à tous les deux :banana:

Au faite sur l'alu ça ne va pas de la peinture à maquette car il y a des couleurs très sympa??

NONO

J'ai utilisé la peinture à maquette sur mes futs alu il y a longtemps et ça marchait bien mais c'est un peu le bazar (il faut ouvrir la boite, prendre un pinceau ...).

Maintenant j'utilise un pinceau à retouche pour carroserie (chez norauto, feu vert ...), le pinceau est solidaire du bouchon qui ferme la reserve de peinture, c'est hyper pratique.

Tu l'emportes sur les parcours dans ta poche et il y a plein de couleurs, le prix n'est n'est par tres eleve.

J'utilise ce type de produit :

http://www.feuvert.f...ure/p22729.html

Pour peindre je délimite avec du ruban adhesif (c'est ce qui est le plus long car il faut mesurer pour respecter les cms reglementaires)

Edited by paillepaille
Link to comment
Share on other sites

Bonjour paillepaille

Super ton truc aussi, je te remercie beaucoup pour ce petit tuyau mon ami :clapping:

Et je pense que dans l'avenir je vais faire ça, car sur les parcours en cas de problème, ça doit pas être trop mal si ça sêche vite bien sur?

Hier soir avec mes 2 petits nous avons fais mes flèches. Il faisait chacun leur tour tourné ma visseuse dévisseuse et moi avec mon petit peinceau et une peinture verte acrylique j'appliquai sur les tubes.

5Tubes 2 bagues.

5 Tubes 1 bague.

Le résultat est pas mal du tous, par contre je n'ai pas tout à fais le cm de l'arge et entre les bagues, j'espère que je n'aurais pas de soucis?

Avec le cheterton j'en ai jamais eu!!!!!!!! et je n'avais pas vraiment nom plus le cm réel!!!!!

Merci à tous pour vos réponses.

NONO

Link to comment
Share on other sites

pendant des années, j'ai utilisé du scotch d'électricien vert et jaune....

1 flèche '1' et toutes les autres en '2'

en cas souci avec la 1 (perte, casse), j'enlevais une bague sur une 2 et, Ô, miracle, une '1' !

simple pratique, de bon gout, aide à la récupération (jaune et vert pétant, ça se détecte mieux)

pas de choix à faire ('combien de 1, combien de 2 ?')

et une fois revenu du Nature, hop ! on enlève tout jusqu'à la prochaine fois... et pas de traces :D !

alors, évidemment, c'est moche, ça fait pas zouli, etc...

mais je préfère me faire ch..... sur une ligature de plumes que pour un truc imposé par le tir Nature ;

Link to comment
Share on other sites

Effectivement vu comme ça philplessi!!!!!!!!!!!

C'est ce que je faisais avant mais mon Coach ma demandé d'avancer aussi de ce côté la.

D'ailleur la couleur verte ne va pas :unsure: :05: alors je recommence tous et la je vais surement mieux respecter le réglement :06: et je passe à la couleur orange avec le tuyau de paille paille. :thumbup:

Dur dur il faut tout grater. :ouf:

NONO

Edited by NONO LARCHER
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...