Jump to content

Probleme De Casse De Branche Airflex


PatriceB
 Share

Recommended Posts

Une branche Airflex de moins d'un an (68" 28#) a cassé net sur un de nos arcs de débutant, heureusement sans blesser l'archer. Il semblerait que cela soit coutumier :unknw: . Avez-vous déjà eu ce problème ?. Nous venons de renouveler notre parc d'arcs (35 paires de branches) et nous craignons pour la suite :vava:

Dans l'attente de vos réactions, Bonnes Fêtes à tous :sorcerer:

Link to comment
Share on other sites

Un seul cas de casse dans ma compagnie : une paire de 70/28, sur un parc d'une trentaine d'arcs

Même si ce n'est pas courant, il est vrai que cela existe, puisque cela a été répertorié : par contre, il semble bien que le phénomène soit rarissime actuellement, par rapport à une certaine époque.

Prise en garantie sans aucune discussion d'aucune sorte, et remplacement sans discuter.

Link to comment
Share on other sites

du deja vue mais sur des arc ancien a mon avis un probleme de fabrication ou de stokage de l'arc est a l'origine

On peut écarter de suite la question du stockage : l'intérêt des branches Rolan, c'est justement leur relative insensibilité au temps, vu qu'elles sont en polymère (en plastoc, quoi ! :unknw: )

Sur celle qui a cassé chez nous, j'ai mis la surralonge répétée et systématique en cause : elles étaient entre les mains d'un adultes depuis près d'un an, qui a un gros 30 pouces d'allonge réelle.

En les observant à la loupe, rien n'a été décelable, sachant qu'elles ont quand même cassé en 3 endroits ! (c'était une branche haute)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...