Jump to content

Stockage D'un Recurve


saugeais
 Share

Recommended Posts

Quand je tire souvent, ce qui n'arrive plus depuis un certain temps, mon BW reste bandé, accroché aux toiles d'araignées de mon plafond de bureau ce qui me direz vous semble normal pour une veuve noire :lol:

Rigolade mise à part, c'est vrai que le BW est un des rares arcs que l'on puisse laisser bandé entre de courtes périodes d'utilisation. Au fait, connaissez vous d'autres facteurs qui préconisent les mêmes pratiques?

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

Moi je suis pas trop pour le laisser bandé, mais je vous rapelle que tant pour Black Widow que pour les autres marques, les matériaux employés sont strictement identique .

Donc ce qui est bon pour les uns est bon pour les autres et inversement...

Je vais quand meme continuer à demonter mes arcs ..... :28:

Mais vous dire pourquoi, je saurai pas ..... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

certains arcs (facture traditionnelle), peuvent exhiber du suivi de corde à la longue si on les laisse bandés en permanence.

Il faut toujours éviter le froid, la chaleur et l'humidité pour être certain que l'arc en s'endommagera pas.

Personellement, je ne transporterais pas mon recurve monté, ne serait-ce que pour des raisons d'encombrement; mais c'est vrai que c'est lourd d'avoir à le remonter à chaque fois et à le démonter à la fin...

C'est ce qui me fait aimer mon compound et mes arcs droits. ;)

Link to comment
Share on other sites

Depuis quelque temps, je possede un recurve fabriqué par philippe baumann et je ne suis pas sur de le stocker dans de bonnes conditions.

Il est posé a plat sur mon bureau .

Risque-t-il quelque chose ou bien faut-il le posé autrement?

As-tu pensé à te faire un ratelier pour le mur ?

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je ne transporterais pas mon recurve monté, ne serait-ce que pour des raisons d'encombrement; mais c'est vrai que c'est lourd d'avoir à le remonter à chaque fois et à le démonter à la fin...

Je crois savoir que la réglementation française interdit le transport d'arcs bandés, sauf les compounds dans une housse...

De toute façon, même si l'arc ne souffre pas en étant bandé en permanence, la corde souffre, elle, et c'est un facteur de danger supplémentaire pour l'arc (plus sensible aux écarts de température) et pour les enfants qui pourraient passer à proximité avec un cutter à la main...

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, j'ai pensé au ratelier mais je voulais éviter de prendre de la place sur les murs. (c'est madame pour la décoration..... :P :P )

En fait je vulais surtout savoir c'est si le fait de le poser dans sa house sur une surface plane, cela entrainait des problémes type voilage des branches.....

en tout cas :07: de vos remarques

Link to comment
Share on other sites

De toute façon, même si l'arc ne souffre pas en étant bandé en permanence, la corde souffre, elle, et c'est un facteur de danger supplémentaire pour l'arc (plus sensible aux écarts de température) et pour les enfants qui pourraient passer à proximité avec un cutter à la main...

Dans ce cas on se trouve dans la même configuration qu'un compound

La corde en fast flight resiste sur le recurve comme sur le compound non ?

Et bonjour les dégats si un gosse coupe la corde d'un compound avec un cutter :107:

Dans la cassette BlackWidow :wub: il preconise même d'acrocher l'arc au mur à l'horizontal par la corde !!!!!

:109:

Link to comment
Share on other sites

dans notre club

la première règles c'est bien que chaque archer, une fois initié, s'occupe de son matériel et en est donc seul responsable.

Si quelqu'un ne peut pas bander son arc tout seul c'est que cet arc est trop puissant...

C'est une manière aussi de "sentir" son arc, d'oser et donc de le tirer sans apréhension.

Deplus sachant que c'est le bandage et débandage (pas de mauvais esprit :27: )

de l'arc qui lui font courrir le plus de risque

je me garderai bien d'effectuer ces opérations sur l'arc d'un autre archer.

:whistling:

:37:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
moi, mon avis c'est que le mieux, c'est çà ! :wub:

les arcs ne risquent rien et comme ils sont dans mon bureau, en plus, je les ai sous les yeux ! :109:

ARFFFFFFFFFFFFFFFF

n'est ce pas un Tomasine que je vois en plein milieu de ce beau ratelier ????

:29:

Link to comment
Share on other sites

:109:

c'est une litho du Bacino di San Marco (Bassin de St Marc - Venise), c'est aussi ce qu'on appelle une projection d'architecte, cela représente des façades très détaillées des immeubles qui bordent le Grand Canal, au Bassin de St Marc, du Palazzo ex Reale (à gauche) jusqu'à la Prison (Les Plombs !) à droite où Casanova fit quelques séjours !

Il faut que je le change de place !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...