zozoma80 Posted December 11, 2011 Share Posted December 11, 2011 (edited) Bonsoir,Ras le bol de l'épingle du CL10 qui se dérègle trop souvent à mon goût (rangement dans sac à dos avec housse, précautions prises mais rien n'y fait!), concours "foiré" ce jour, ggrrrr!!!Je voudrais savoir en bare bow quel RF vous utilisez avec un BB AS associé et en vue tir en salle et parcours campagne...D'autre part, le BB magnétique est-il mieux qu'un BB AS compétition, dans le cadre de ma catégorie de tir?Merci de votre réponse. Edited December 11, 2011 by zozoma80 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Posted December 11, 2011 Share Posted December 11, 2011 SalutJ'ai un BB AS compétition avec un repose flèche EXE, pas de problème particulier.Pour le BB magnétique par rapport à un ressort, du moment qu'il sont bien réglé..., après c'est du marketing à mon avis (le prix aussi ;) ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zozoma80 Posted December 11, 2011 Author Share Posted December 11, 2011 quelqu'un ici a-t-il un shibuya adhésif avec épingle riquiqui en tungstène? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crifon Posted December 12, 2011 Share Posted December 12, 2011 Coucou !Alors j'avais arrêté le CL 10 magnétique, parce-que sur les parcours j’accrochais toujours l'épingle etc.....J'ai longtemps mis des hoyt en plastique blanc ("rest") mais fallait les changer tous les 3 mois, ensuite j'ai mis des ARO à coller, y font que casser (je pense qu'avec le pianotage il y a parfois trop de pression sur lapetite épingle)Comme au dernier concours salle l'épingle en question a encore cassé, j'ai remis un magnétique à épingle (mais est-ce un CL 10 ? peut être un Cartel, j'ai jeté l'emballage ), enfin il a l'air plus solide, surtout la vis de serrage de l'épingle !Les meilleurs c'est les Spigarelli je pense mais y coutent cher !Quand au BB, je connais pas les magnétiques, le ressort ca va très bien ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zozoma80 Posted December 12, 2011 Author Share Posted December 12, 2011 Merci Crifon de ta réponse, qui reflète bien mon opinion actuelle. Si tu peux mettre une photo de ton nouveau RF ou chercher sur les sites d'archerie le modèle qui y ressemble, cela m'intéresse beaucoup!Je pense qu'en effet le pianotage met trop de pression sur l'épingle, car les classiques semblent avoir moins de pb avec le CL10, et j'ai souvenir d'amis BB qui ont cassé ou tordu maintes fois l'épingle, et même abimé la vis de serrage, sur un spiga! Je pense que la vis de serrage est abimée, donc RF à changer, d'où mes questions...Mon BB n'est plus réglable (pb vis, donc je dois en changer aussi, opter pour un magnétique? je suis fâchée avec les vis, et change de tubes entre salle et parcours, d'où réglage "aisé" souhaitable. Des retours sur l'utilisation du magnétique? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crifon Posted December 12, 2011 Share Posted December 12, 2011 J'ai retrouvé l'emballage, donc c'est bien un CL 10 mais avec une vis !!!!!! :devil002:et sur ma poignée, ça donne ça ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zozoma80 Posted December 12, 2011 Author Share Posted December 12, 2011 C'est celui que j'ai. A mon avis la vis de serrage a lâché... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crifon Posted December 12, 2011 Share Posted December 12, 2011 Parfois l’épingle casse tout simplement !On peut la remplacer par de la corde à piano de 2,5 mm (je crois)Enfin là, avec cette vis y aura plus les pb de petite clef qui va pas etc.. etc.. j'ai de grandes ambitions pour ce R.F. ! :France: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zozoma80 Posted December 13, 2011 Author Share Posted December 13, 2011 je dois avoir l'ancien modèle car il faut la petite clef... je vais le changer. Merci de ton avis Crifon! a bientôt au régional Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tirakoté Posted January 13, 2012 Share Posted January 13, 2012 je dois avoir l'ancien modèle car il faut la petite clef... je vais le changer. Merci de ton avis Crifon! a bientôt au régional Je viens de "tomber" sur ce post, un peu tard mais bon.J'utilisais aussi en barebow un petit RF à coller type cartel doosung mais la longueur de guidage de l'épingle est de ~3 mm alors ça s'use vite, moindre écart de détalonnage et il prend du jeu qui se traduit par des écarts sensibles.Je viens juste d'acheter le CL10 aussi mais pas encore monté, concours demain=pas le temps de faire les réglages Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hillairest Posted January 21, 2012 Share Posted January 21, 2012 (edited) quelqu'un ici a-t-il un shibuya adhésif avec épingle riquiqui en tungstène?Avec beaucoup de retard, oui moi. Que veux tu savoir?Ce que je peux t'en dire après presque 2 ans d'utilisation... RAS! facile à régler, 1 seule vis pour le réglage en hauteur et en latéral puis solide malgrè l'aspect "riquiqui".Moins il y a de mécanique mieux c'est... du moins c'est mon avis. Edited January 21, 2012 by hillairest Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
French1280 Posted October 25, 2019 Share Posted October 25, 2019 Le 11/12/2011 à 23:47, zozoma80 a dit : quelqu'un ici a-t-il un shibuya adhésif avec épingle riquiqui en tungstène? Moi je l'utilise mais l'épingle casse tous les 8 mois.. en fait a chaque fois que je change mes flèches, avec les VAP (fine) RAS, mais avec les Xbuster ( gros diamètre) l'épingle casse rapidement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts