Jump to content

Choisir un (premier) arc compound


zombie_futé
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Les prix d'un arc compound varient de 89€ à 1200€ d'après ce que j'ai pu voir sur la toile. J'aimerais en acheter un que j'utiliserais en extérieur, pour le loisir lorsque je vais passer un week-end à la campagne.

Qu'est-ce qu'un bon rapport qualité/prix pour un débutant selon vous ?

Y'a t-il des accessoires indispensables à acquérir en plus lors d'un premier achat ?

Quels sont les problèmes inhérents aux premiers prix ?

Merci à vous ^^

Link to comment
Share on other sites

salut ..

bienvenue içi ..

Bon déjà, sache que si tu souhaite tirer en "loisir", fait attention un compound peut être très dangereux si mal utilisé , soit par manque de connaissance ou technique voir imprudence ......

une flèche propulsé par un compound peut atteindre facilement les 200 m...

Avant d'acheter n'importe quel matos qui sera plus ou moins adapté je te conseillerais d'aller dans un club histoire d'apprendre les bases.

Attention en cas d'accident je ne suis pas persuadé que ton assurance sera d'accord , nous avons en tant que licencié une assurance qui nous couvre dans un cadre bien précis ...

Concernant le matos je prends le parti prit de ne rien te conseiller, honnêtement vas voir dans un club essaye un compound et tu verras que l'on ne peut rigoler avec ça ...

Une dernière chose pas mal s'amusent à tirer sur des animaux le we pour rigoler, ceci est assimilé à du braconnage, pour chasser il faut un permis de chasse à l'arc.

De toute façon pour déterminer un modèle qui serait susceptible de te convenir, il nous faudrait un peu plus de renseignements sur toi , taille, corpulence ......

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.

Bien noté que l'arc n'est pas un jouet mais une arme, j'en suis parfaitement conscient.

J'ai la chance de pouvoir bénéficier d'une maison de campagne avec pas mal de terrain et sans voisin à proximité, j'ai donc la possibilité de faire du tir de manière très sécurisée.

En aucune façon je n'ai l'intention de braconner, je comprends que vous l'ayez souligné, mais ça m'a fait sourire quand même. Je reconnais que 200 m est une portée que je n'avais pas forcément envisagé, un autre type d'arc serait donc peut-être un meilleur choix. A l'occasion j'irai dans un magasin pour y prendre des conseils.

Enfin je mesure 1,87 m pour 90 kgs.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...