Jump to content

Bonjour !


ProfessorX
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je m'appelle Xavier et je suis un quadra qui vient de se mettre au tir à l'arc, avec un arc classique. J'ai un arc de 70 pouces et une allonge de 32 pouces. La puissance de mon arc est de 33 livres.

J'aime beaucoup les jeux de cibles, et je suis un compétiteur acharné de golf. Mais pour des problèmes de dos (hernie discale, sciatique), je me tourne vers le tir à l'arc afin de faire moins de golf (mais sans arrêter pour autant, je suis drogué et donc dépendant). Donc j'ai bien l'intention de m'entraîner sérieusement pour pouvoir me frotter à d'autres archers lors de concours dans ma région.

Voilà, le protocole est respécté ! :)

X.

Link to comment
Share on other sites

j'ai depuis peu des soucis de dos' vertébres'bas du dos, écrassées avec rééducation kiné , aprés que les anti- inflammatoire ont été terminés , elle m'a donné l'autorisation de faire du tir à l'arc , puisqu'il faut se tenir bien droit , la seule chose qu'il faut éviter c'est de tirer sur les flèches pour les enlever de la cible , car le buste et la colonne est déséquilibrée ;

Ma kiné me dit que c'est trés bien pour musclé le dos ;

Link to comment
Share on other sites

Bienvenu à toi ProfessorX :spiteful: Le golf n'est-il pas issu du tir à l'Arc ? De mémoire, les Ecossais vaincus eurent l'interdiction de s'exercer au tir à l'arc, ils créèrent ainsi la pratique du golf pour contourner cette interdiction :p .

Alors là. Je n'en ai aucune idée ! En tout cas le golf est un merveilleuse invention.

j'ai depuis peu des soucis de dos' vertébres'bas du dos, écrassées avec rééducation kiné , aprés que les anti- inflammatoire ont été terminés , elle m'a donné l'autorisation de faire du tir à l'arc , puisqu'il faut se tenir bien droit , la seule chose qu'il faut éviter c'est de tirer sur les flèches pour les enlever de la cible , car le buste et la colonne est déséquilibrée ;

Ma kiné me dit que c'est trés bien pour musclé le dos ;

Pareil. Moi c'est effectivement les lombaires qui dégustent. Comme je suis un cogneur au golf, ca pose problème. Mais là c'est le haut du dos, et ce n'est pas un sport avec un geste explosif comme le golf, donc tant que je fais attention ca va bien se passer. En tout cas je l'espère...

Link to comment
Share on other sites

Bienvenu à toi ProfessorX :spiteful: Le golf n'est-il pas issu du tir à l'Arc ? De mémoire, les Ecossais vaincus eurent l'interdiction de s'exercer au tir à l'arc, ils créèrent ainsi la pratique du golf pour contourner cette interdiction :p .

J'ai lu une autre version qui serait que les Archers Ecossais étaient trop distraits de leurs entrainement par la pratique du golf et ils ont ainsi perdus la bataille. Le Roy James II en 1457 leur aurait donc interdits de jouer au golf :unknw:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...