Jump to content

Berger Button et Repose Fleches


 Share

Recommended Posts

Bonjour a Tous

je suis débutant j'ai commencé le tir a l'arc au mois d'octobre dans le club de ma région, mais je tirais déjà chez moi avec mon fiston (qui est licencié ) début le mois de février 2010 , j'ai donc appris au club la bonne gestuel ainsi que les bonnes manières afin de progresser , mais voila maintenant je doit acheter du matériel et je ne sais pas quoi acheter et quelle marque !

je possède un arc KAP T-REX 26 livres avec une stabilisation standard de marque Cartel ainsi qu'un viseur SF je pense que c'est un arc standard !

maintenant il me faut un repose flèches ( le mien est en plastique blanc ) et un berger button ,donc voila ce que je doit acheter

sachant que les amis du club pourront m'aider a régler tout ça

Pour le berger button je pense que le choix ne doit pas être trop dur , un modèle de milieu de gamme doit convenir a mon niveau

mais pour le repose flèches je ne sais pas , collé ou vissé , le gros modèle qui se fixe de l'autre coté de la fenêtre avec la tige qui revient sur la fenêtre ( je l'aime bien celui il a l'air sérieux et durable ) , ou un modèle proches du mien mais en mieux !

mes flèches sont des flèches d'initiation ,avec lequel j'arrive en fin de séances entrainement a mettre tout mes flèches dans une feuille A4 a une distance de 18M il me faut faut bien 1h pour arriver a ce résultat

Donc en résumé ,avec le niveau que j'ai et afin de garder un matériel assez longtemps

Que dois je acheter comme modèle de Repose flèches et de berger button

Voila c'est tout si vous pouvez me conseiller je suis preneur de tous conseils !!!

Merci pour vos réponses

°°°AEGOLIUS°°°

Link to comment
Share on other sites

Pour le bb, je te conseillerai un as gamme moyenne, ou mieux un compétition. Un beiter, c'est plus cher, mais plus facilement réglable.

Pour le rf, tu as un hoyt super rest ?

Si oui, gardes le, tu trouveras pas mieux. Même en investissant 90 euros.

Si non, prends en un.

Bon tir.

Link to comment
Share on other sites

On m'a dit pour le BB ou repose flèche que arc système était de très bonne qualité. Par contre il me semble que des bonnes flèches c'est plus important qu'un BB ou un RF. Et agardel le Super Rest est vraiment si bien que ça ? J'en ai déja eu mais je les ai cassé, donc j'ai un hunting rest et bientot un AS.

Link to comment
Share on other sites

C'est un des rf les plus utilisées en hn...Ils l'utilisent six mois, soit ~35 000 tubes...

Si le tien casse rapidement, ton arc est mal réglé.

J'en ai utilisé un pendant un an avec des tubes lourds (x7 1914), il n'est pas encore mort...

Note : la toute fine tige latérale à la flèche est inutile dès que l'on a un clicker, on peut l'enlever.

Sinon, l'arc est moins important que les flèches, effectivement, mais ce n'est pas pour autant que du jeu sur le rf ou une usure anormale du bb sont acceptables.

Du matériel de qualité est requis, c'est en plus des trucs qui durent. J'ai un as médium qui m'a servi pendant six ans, il n'y a pas de jeu ni d'usure visible...

Edit, si ton rf plastique casse trop vite, le rf metal ne tiendra pas très longtemps non plus, j'en ai fait l’expérience...

Edited by agardel
Link to comment
Share on other sites

Merci bien pour cette réponse, effectivement j'ai bien un repose flèches Hoyt Super rest et toujours le même depuis que j'ai acheté mon arc il y 8 mois et je tire tout les samedi 2 h, mon fils a le même repose flèches il la cassé une fois et depuis il a l'air de tenir, donc il faudrait que je garde ce modèle plastique et pas un métallique, cela me va.

Mais est ce que je vais pouvoir continuer à progresser ?

Je croyais que le repose flèches plastique était réservé au arc d’initiation, est ce que le berger button est vraiment nécessaire ?

Sinon vue les réponses que vous me donner je vais garder mon équipement avec de nouvelles flèches et peut être un BB avec le RF Hoyt Super Rest sans la petite tige et continuer dans ce sens !!

Merci de me dire si ma configuration d’arc continuera à me faire progresser !!

Merci a vous et bon tir

°°° Aegolius °°°

Link to comment
Share on other sites

C'est toi qui progresse, pas ta config...

Sinon, c'est le rf qui a gagné le plus de titres olympiques et mondiaux. ça te rassure ?

Edit: pour le bb, on va dire que c'est mieux: une flèche, même bien choisie n'est jamais parfaitement adaptée pour l'arc, pour les réglages fins, c'est pas mal.

Pour l'initiation, c'est pas nécessaire, mais dès que l'on commence a monter un peu, ça le devient.

Edited by agardel
Link to comment
Share on other sites

OK merci pour tes réponses , ca me rassure ! ,

Par contre car mes flèches font un drôle de vol on dirait qu'elles font comme une spirale( ce sont des flèches d'initiation , ) alors que celles de mes amis du club qui tire a coté de moi on un vol très droit

Donc si je m'achète de bonnes flèches après j'aurais fini de m'équiper !

°°° Aegolius°°°

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien dit j'en ai eu il y a longtemps, quand j'avais encore un arc d'initiation en bois du club, et j'en ai cassé (la petite tige justement, mais je tirais sans clicker), mais je pense que ça venait plus de ma façon un peu bourin a l'époque (oui a l'époque seulement) de poser ma flèche dessus... .

En revanche j'ai du mal a comprendre pourquoi il existe des RF en métal, magnétiques et tout, a un prix exorbitant du coup, quand on voit des photos de mecs a haut niveau qui tirent avec. Enfin bon, le AS que je vais avoir est vendu avec l'arc que je vais acheter de toute façon donc... .

Pour tes flèches qui partent n'importe comment, il y a plusieurs possibilités :

-Mauvaises flèches pour ta puissance d'arc a ton allonge

-Mauvais réglages de l'arc

-Mauvaise décoche

-...

Ce problème peut aussi être diminué si tu prends des flèches de meilleure qualité et un BB, pour les flèches demandes a ton entraineur, il saura ce qu'il te faut comme taille, spine et tout. Par contre si le problème est humain, un changement de flèches ou un BB ou 3 h a régler l'arc ou n'importe quelle solution matérielle ne servira a rien.

Je pense que tu comptes changer de flèches, donc je pense qu'en salle il faut privilégier des tubes alus et en exterieur des carbones, mais demande dans ton club on te conseilleras bien.

Et ton viseur SF c'est lequel, le AXIOM ? J'ai le axiom et franchement c'est pas top pour moi (oeilleton casse, obligé de le recoller, et un pas de vis mort, de plus les deux vis pour le fixer sur l'arc n'ont pas la même taille a la tête, donc il faut prendre une autre clé non fournie pour le visser ou dévisser...). Donc si tu l'as, pour régler le latéral, prends la tige filetée avec l'oeilleton pour tourner, par seulement la partie en plastique. Heureusement j'en change aussi pour un SX10

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour le conseil concernant le viseur car c'est bien le Axiom que je possède .

Pour le repose flèches, j’avoue que depuis que j'ai ouvert ce sujet je comprends de moins en moins l'utilisation d'un repose métallique ! et je pense donc continuer au Super Rest .

Pour les flèches, elles ne "volent" pas toutes pareille, certaine file droite d'autres "tordu" ce qui me fait dire que cela doit être un problème humain .

Mes premières flèches sont de flèches Beman CarbonFlash qui sont trop courtes ,j'ai donc arrêter de les utiliser car un ami de mon boulot qui est archer aussi m'a donné une dizaines de flèches plus longues mais qui était abimé (encoche cassée ou plumes décollées ) j'ai donc réparer tout ça avec mon expérience de débutant ,elles vont assez bien mais elles ont une sale gueules car j'ai fait baver un peu de colle lors du collage des plumes que j'ai remplacé, et maintenant ça ne part plus . Je compte donc (Noel approche !!) acheter 6 flèches dans une archerie qui me mesure mon allonge ainsi que ma puissance réelle que je ne connait pas bien sur (mon arc fait 26 livres ) mais moi je suis grand 1.80 et mon allonge aussi bien sur !

Voila , merci pour vos conseils

°°° AEGOLIUS °°°

Link to comment
Share on other sites

La colle qui bave c'est pas très grave, toutes mes flèches sont comme ça et elles volent bien (des fois un peu comme toi "tordu" mais c'est un problème de décoche, pas des flèches. Je ne sais pas quelles branches tu as aussi sur ton arc mais il parait que les branches carbone pardonnent moins bien les mauvaises décoches car elles ne sont pas souples latéralement.

Link to comment
Share on other sites

Le pb de vol vient de la décoche, mais aussi des flèches si elles sont dépareillées, mauvais spin...Des flèches neuves, adaptées sont plus importantes que tes branches.

Pour la rigidité en torsion, ça n'a rien a voir avec le carbone...Regardes les uukha, une bonne rigidité en torsion, et pourtant + de 90% de carbone...

C'est le compromis des fabricants qui est mauvais: chercher la souplesse et la rapidité a tout prix fait apparaître des branches trop souples latéralement sur le marché. :unknw:

Pour le viseur, si tu veux changer pour moins de 100 €, il y a le agf, qui est excellent: son seul défaut est de ne pas pouvoir enlever l’œilleton sans dérégler l'engin (rangement). il doit se situer dans les 60-80 €.

Edited by agardel
Link to comment
Share on other sites

Merci a vous ,je pense donc acheter de vraies bonnes flèches , car ce matin j’étais encore dans ma feuille A4 avec des fois en dehors mais la majorité étaient a l’intérieur j'essaye bien de décocher en tirant ma main vers l’arrière mais il faut penser a plein de choses et parfois on en oublie certaines !!! :shifty:

Merci pour tous vos conseils je vais investir dans de bonnes flèches puis on verra dans quelques mois le reste !!!

Merci a vous et bon tir :good:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...