Jump to content

Un nouveau


Nicolaus
 Share

Recommended Posts

  • Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

et enfin :)

post-11323-0-65639400-1321804156.jpg

J' aurais surement pu terminer ce dimanche mais je préfère appliquer un vernis inoxydable sur les parties en acier..

Donc la suite très bientôt et surtout n' hésiter pas a donner des conseils et critiques c' est toujours constructif!! bon dimanche! ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde, comme promis, la suite!

Jai vernis mes parties en aciers ainsi que l' arc étant donné que des traces de rouille commençaient à apparaitre...

l' arc est mis en place le mécanisme prêt à recevoir la corde, pied à l' étrier, on tire!..et on tire! et...bah a 10 cm de la noix, plus moyen d' armer (pourtant je suis en bonne forme physique..)

Bon bah pas le choix on fabrique un levier mais la nuit commence a tomber donc on se dépêche, et puis bah pardonnait moi de poster cette horreur sur le forum, la chose la plus moche jamais posté, je l' ai appelé

le "levier tropmochepasbeau", vous comprendrais pourquoi en voyant ceci:

post-11323-0-74253900-1322415238.jpg

Edited by Nicolaus
Link to comment
Share on other sites

Bien que la nuit tombait, je n' ai pas pu résister a l' envie de la tester.. donc avant toute chose tou le bois devant lequel je tire nous appartient donc pas de danger d' y croiser un humain ( un animal peutêtre et dans ce cas paix à son âme :) donc voici comment j' ai fait mon essaie:

post-11323-0-09705300-1322415796.jpg

L' arbalete est bloquée par les mâchoires de l' établie, ne pouvant donc pas bouger, je l' ai positionner de façon a viser un gros hêtre, a une cinquantaine de mètres (optimiste? :)

Edited by Nicolaus
Link to comment
Share on other sites

Eh bien le grand moment, je me planque sous l' établie (on sait jamais si ça pète je ne veux pas être en contacte directe!) mais j' ai posé mon iphoune en suspend au spot pour pouvoir filmer...

Je presse la détente et......BAAMM!!!TIC! ça part bien, très très très fort, le hêtre à 50m a était touché même pas une seconde après la décoche...

J' ai touvé la flèche/carreau, elle est plantée dans le hêtre, rien d' étonnant me dirait vous sauf que j' avais scié bien droit le bout de la flèche pour des raison de sécurité, mais cela ne l' a pas empêchée d' allée se

planter dans un gros hêtre (c' est pas de la guimauve comme bois quand même...) je vous met la photo ;)

post-11323-0-87940600-1322416463.jpg

Link to comment
Share on other sites

Voilà pour cette semaine, la suite bientôt, je vais améliorer, finir mon levier d' armement, et commencer les finitions de l' arbalète elle fait un peu "pas finie" quand même et je ne trouve pas ça jolie du tout...

J' attend vos réponses et critiques!! a bientôt!

PS: si l' un de vous veut bien m' expliquer comment on fait, je pourrait poster la vidéo du tir :)

Bonne soirée ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...