Jump to content

[CL] Avis sur un arc


maximusk
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous, je voudrais changer d'arc bientot, et j'aurais besoin d'avis a propos de ce matériel et ce qu'il vaut mieux choisir, ou si vous préférez me conseiller autre chose :

-Poignée Sébastien Flute Prémium 25’’ (je peux l'avoir a 118€)

-Poignée Samick Vision 25" (je peux l'avoir a 128€)

-Branches carbone KAP Winstar (je peux les avoir a 85€)

-Branches fibre Sébastien Flute AXIOM (je peux les avoir a 56€)

-Branches fibre KAP winstar (je peux les avoir a 46€)

Et la poignée SF premium est marquée avec repose flèche et BB, mais pas la Samick, donc est il fourni quand même avec la samick, et vaut il mieux changer ceux d'origine avec la poignée SF ?

Link to comment
Share on other sites

Mon avis personnel :

Poignée SAMICK, parce que je la trouve très réussie et d'un excellent rapport qualité / prix. De plus un copain l'a au Club et il en est très satisfait.

Pour les branches, mieux vaut oublier les SF AXIOM qui sont un peu trop bas de gamme.. Ensuite tout dépend si ce sont des branches définitives ou de transition, mais le carbone eqst toujours un plus en stabilité et performance.

Dernier conseil : éviter le ''bas prix '' pour les accessoires type Berger button ou viseur : du bon matériel durera des années et pourra même passer de poignée en poignée..

Link to comment
Share on other sites

Le viseur je compte garder le mien pour l'instant (SF AXIOM, oui je sais c'est pas terrible depuis le peu de temps que je l'ai j'ai déja perdu une vis et foiré le pas de vis d'une autre, en plus j'ai du recoller l'oeilleton) mais je changerais plus tard, et pour le BB on m'a conseille arc système, le problème c'est que le seul modèle arc systeme dans mon archerie vaut 40€ (AS compétition), je sais qu'il n'est pas conseillé d'acheter du pas cher mais bon, mes parents ne vont pas mettre non plus 600€ dans un arc... . De plus il faut que je complète ma stab (je n'ai que le central), que j'achète de nouvelles flèches parce que je vais surement prendre des branches plus puissantes que celles que j'ai la, et une nouvelle boite ou au moins la mousse (si elle se vend séparément).

Link to comment
Share on other sites

Pour le Berger, il y a l'ARC SYSTEME Loisir qui est d'une qualité très correcte, le SHIBUYA Gold Tip ou l'EXE Competitor qui sont tous entre 20 et 25 €...

Par rapport à un BB à 10€ qui va plus ou moins bien fonctionner, se gripper ou perdre ses vis, l'investissement sera vite amorti.

Si ton archerie ne peut pas ( ou ne veut pas ) te les procurer, cherche ailleurs...

Les bonnes archeries ne manquent pas, tout dépend dans quelle région tu habites.

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

Bah en fait j'ai été voir sur leur site internet, et comme il vient d'être mis en place il doit pas encore tout y avoir, ils doivent l'avoir en magasin mais pas encore sur internet, et vu que je peux pas y aller quand je veux (c'est la seule archerie dans le coin et encore il y a plus de 65 bornes pour y aller), si tu connais, c'est caen archerie. J'aime pas trop leur site il y a pas grand, chose et c'est mal organisé, mais bon, c'est écrit que c'est juste un prototype. Par contre on m'a dit qu'ils étaient très compétents.

J'y suis jamais allé encore, j'étais allé au mans mais il me semble que c'est fermé maintenant.

Link to comment
Share on other sites

ma compagne a depuis ce printemps une poignée SF premium et des branches SF G-GIBER foam pour tirer en parcours, et elle en est contente, investit un peu plus dans les branches, ce sera mieux. Le BB et le repose flèche sont fournit avec et de qualité correcte, quitte a investir plus tard dans du plus haut de gamme

Elle s'est fournie dans une archerie rouennaise.

Pour Caen archerie, méfie toi, car le magasin n'est pas ouvert en permanence, par contre le service est bien aussi..

Link to comment
Share on other sites

Je pense prendre la poigné SF car plus légère et je préfère son look a la samick mais bon si je pouvais avoir d'autres avis, ça serait pas mal.

J'ai pu la tester, j'ai des copains qui l'ont eu. Eh bien c'est bof bof. je ne suis pas convaincu. Je préfère samick... (bon je dis ça, mais j'ai une pro forged... :-/)

L'usure du bb se comptait en mm au bout de seulement un an 1/2 pour un usage hebdomadaire...et le rf ne vaut pas mieux.

Ne prends surtout pas cette poignée pour le petit matos accroché avec.

Sinon, on ne le dira jamais assez;

Vous voulez le meilleur rf au monde ?

Le rf des plus grands champions ?

Le seul qui ne se dérègle pas ?

Un indice: il est blanc, produit par hoyt, et coûte 2€

Bon tir !

Edit: comme ce sera des branches de transition, regardes du côté de l'occasion, il y a des bonnes affaires...pour pas trop cher.

Edited by agardel
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas accroché, je trouvais ça un peu cheap... C'est que des impressions... Pas de soucis a déplorer.

Objectivement, elle fait correctement son job de poignée, elle a un confortable grip caoutchouteux ;-)

Comme poignée initiation/premières compétitions, ça devrait le faire.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir une annonce a l'entraînement pour un arc :

-Poignée KAP winstar II

-Branches carbone KAP (je sais pas les quelles) 70" 28#

-Viseur (d'après la photo, on dirait un arc système) micrométrique (par clics)

-Stab carbone complète

-clicker

-repose arc

-8flèches

-2 cordes

-valise alu

il a deux ans de tir

L'ensemble 350€, ça vaut le coup ?

Link to comment
Share on other sites

Il faudrait + d'infos

branches bois fibre? bois carbone ?

La stab: Une beiter, as ou cartel ?, c'est pas la même chose...C'est pas le même prix non plus !

Quelles flèches? Bonne taille ? Bon spine ? Faudra probablement les changer rapidement...Si ce n'est de suite...

Pour le viseur faudrait être sûr...

Sinon, photos ?

Dans quel état est le matos ?

Je serai à ta place, je prendrai quelque chose de moyenne gamme, plus de l'initiation, genre pro forged de chez sf. En occasion, elle se trouve a une centaine d'euros, et c'est une poignée qui peut durer !

Juste, une info; quel âge as-tu ?

Edited by agardel
Link to comment
Share on other sites

Branches carbone, c'est précisé. La stab je sais pas, on m'a dit que c'était un assez ancien modèle. Les flèches, j'en sais rien. Le viseur je sais pas non plus, le seul détail sur son annonce, c'est ce qu'il y a, la puissance des branches et leur taille, et le fait que c'est un arc droitier avec branches carbone.

Le reste, j'ai cherché a l'aide de la photo mais c'est dur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...