Jump to content

nouveau projet


jimy-li-billy-boy
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, cela fait plusieurs années que je n'était pas revenue sur le forum (les études...) et par une faute de frappe je me suis retrouver sur le forum, et quelque minutes ont suffit pour me redonner la fiévre des arbalétes.. :)

Bref je me lance donc dans un nouveau sujet, une arbaléte (sans deconner??) qui devrait ressembler; a ce genre la (en un peu moins bien, je n' ai pas le materiel qui suit...)

post-5408-0-61895100-1318725386.jpg

j' ai deja commencer par choisir mon mecanisme et ce sera le numero 14 que j' ai deja modeliser:

Ce n' ai qu' un brouillon, je voulais voir si ça fonctionner bien avant de me lancer..

post-5408-0-09972100-1318725435.jpg

post-5408-0-67496000-1318725417.jpg

Edited by jimy-li-billy-boy
Link to comment
Share on other sites

Voila pour l' instant.

Maintenant les questions et conseils...

-Pour l' arc, je le recoupe? est ce que je fait allonge= 1/2 de la longueur de l' arc?

-Pour le pour la corde vous me conseiller quoi?lin, chanvre, dacron?

-mon systeme d' armement est il adapté aux fortes puissances? car mon arc est quand méme bien épais.. entre 0,5 er 0,6 mm d' épaisseur.

-ma noix n' est pas fini car je me pose une question, pour la buté du dessous de celle ci, et il mieux que je fasse juste un encaissement comme cela post-5408-0-01735600-1318726435.jpg

ou je peux faire comme ca?post-5408-0-29216200-1318726497.png

Car pour faire juste la buté de la premiére photo je ne sais pas comment faire, c' est de l' acier et je n' ai pas de tour...juste perceuse lapidaire, meuleuse, etc... :)

Et enfin, si je veux que mon arc soit récurvé, je doit je chauffer puis le tordre à chaud, ou je peux faire ça a froid?

Voila j' espere ne pas vous avoir trop assaillit de questions, merci d' avances pour vos réponses!

Edited by jimy-li-billy-boy
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...