Jump to content

Voyages


Marina13157
 Share

Recommended Posts

:37: Bonjour !!! :37:

Chaque été je pars en vacances dans un hôtel club en Tunisie B) et on tire à l'arc tous les jours là-bas ( 1h30 par jour ) :lol: .

L'été dernier, des gens avaient apporté leur arc à l'hôtel et j'aimerais faire la même chose l'été prochain. :)

Seulement, je me pose plein de questions et j'espère que vous pourrez m'aider ...

Faut-il faire assurer son arc pour le voyage ? Le mettre dans la soute ou le prendre en bagage à main ? Faut-il payer un supplément ? Que se passe t-il en cas de perte ou de vol ? Enfin, avec tous ces plans vigi-pirate et machin-chose, est-ce qu'un arc est considéré comme une arme car si c'est le cas, ils pourraient me refuser de l'emporter ? Faut-il une autorisation ??? ......

Si vous êtes déjà parti en avion avec votre arc ou si vous savez comment ça marche, merci de me dire comment je dois procéder ... ;)

A bientôt :37:

Marina :wub:

Link to comment
Share on other sites

J'ai deja pratique plusieurs fois :

-tu peux te renseigner aupres de la compagnie aerienne que tu vas utiliser.

-pour Air France en tout cas (et je pense que c'est un reglement international) il est obligatoire de mettre l'arc et les fleches EN SOUTE (c'est dommage, tu ne pourras pas t'entrainer dans les allees de l'avion...)

-un truc a verifier est l'accueil dans le pays visite. Ainsi en Chine, pas de problemes pour les arcs, mais les arbaletes sont interdites d'importation.

-je n'ai pas assure specialement mes arcs. La aussi, tu peux demander a la compagnie aerienne ou a l'agence de voyage.

-si tu n'assures pas, il n'y aura pas de supplement, c'est un bagage comme un autre.

Link to comment
Share on other sites

en tout cas, pour le passer en bagage à main, ca risque d'etre chaud....

1- on te refuse le moindre canif et autre coupe ongle...alors un jeu de fleches pointus n'en parlons pas. meme si je vois mal quelqu'un detourner un avion avec un arc ;)

2- vu la taille d'une valise d'arc...ca va etre chaud de la faire passer pour un sac à main. Meme si des valise de petite taille (30-35l) sont acceptéee, un arc ca reste pas si petit que ca.

Link to comment
Share on other sites

juste avant les comptoirs d'enregistrement, on trouve des "paniers" définissant les limites dimensionnelles des bagages à main: siça rentre, c'est un bagage à main, sinon, il faut l'enregistrer pour la soute.

Ces limitations sont dues aux coffres à bagages au dessus des sièges: dimensions (par passager), et charge utile (pour ne pas se les prendre sur la g....)

Une valise d'arc aura du mal à rentrer en longueur dans le gabarit....

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

l'arc est considéré comme une arme donc interdit en cabine j'utilise une valise skb pour mes déplacements par avion.

très solide je peux mettre mes deux arcs dedans mais le hic est le prix de la valise.

selon les taille de valise il y a une taxe supplémentaire et selon le poids aussi.

Link to comment
Share on other sites

Laissez tomber la taille limite pour aller en cabine, c'est interdit. :05:

Ce n'est pas tant la taille qui limite (certains instruments de musique inoffensifs prennent plus de place), mais le fait que ce soit une arme.

Dans le monde paranoïaque dans lequel nous vivons, même les parapluies de golf sont interdits en cabine (les grands modèles, avec une pointe en métal).

Inutile d'espérer embarquer ne serait-ce que les flèches en bagage accompagné => c'est direction la soute d'entrée de jeu.

A moins de connaître personnellement le commandant de bord (seul maître à bord après Dieu) pour obtenir une dérogation, déposez tout en soute : les responsables de rayonsX ont des consignes strictes et vous ne réussiriez qu'à perdre du temps.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

A savoir : votre valise à arc sera considérée comme "1 piece" sur les voyages pour lesquels les bagages sont comptés à la pièce (usa et Canada). En général, on a droit à deux unités (tailles règlementées). Et en général, votre valise d'arc n'est pas immense et ne contient que votre matériel... Si vous ne voulez pasqu'elle soit surtaxée comme pièce supplémentaire, la ruse consiste à la solidariser au plus petit de vos deux autres bagages, à l'aide de gros "scotch" marron large de façon à ce que l'ensemble ne constitue plus qu'"une pièce" (poids maxi 32kg par pièce il me semble)

Pour les voyages avec bagages "au poids", hé bien c'est rapé, pas de solution de contournement, la malette comptera dans la franchise bagage.

Edited by Eodhel
Link to comment
Share on other sites

Je vois pas l'intéret de le garder en bagage à main..... à part pour donner des sueurs froides à tout le monde......

Par contre, meme en soute, faut voir comment ils considère ça au scanner.... je me souvient qd je suis allé aux US, 2 ans avant le 11 Septembre, j'avais pris un oeuf de paques emballé dans un papier métallique..... j'ai du ouvrir ma valise a la douane.....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...