Jump to content

Uukha Hx10 nature


Guest ja6ali
 Share

Recommended Posts

Guest ja6ali

Bonjour,

j'ai découvert sur le site Uukha que la marque avait sorti de nouvelles branches adaptées aux parcours nature, 3D et pour la chasse : les Hx10 nature. :good:

En cherchant sur les forums, j'ai vu qu'elles étaient annoncées ici sur WA, mais il n'y a rien comme explications spécifiques. :whistling:

Quelques personnes auraient-elles des informations sur les améliorations techniques apportées sur ces branches par rapport aux Hx10 normale ? A par le fait qu'elles sont moins chère de 75€ (pourquoi ?), qu'elles n'ont pas de marquages particuliers, qu'est-ce qui en fait des branches plus adaptées pour le parcours ?

J'utilise des Uukha Ex1 en barebow et je trouve ces branches très bien. :France:

Comme leur matériel est efficace et que la marque est sérieuse, si des responsables de Uukha passent par là, merci d'apporter des éclaircissement.

Edited by ja6ali
Link to comment
Share on other sites

Elles ont un marquage de puissance adapté à la taille des arcs avec poignées courtes, elles ne sont pas tout à fait faites avec le même dosage de carbone que les HX10 classiques et elles n'existent de que 5 livres en 5 livres et n'ont pas de sérigraphie.

J'ignore si elles sont réellement spécifiques, mais connaissant le sérieux des concepteurs, qui connaissent les exigences d'un arc de chasse,j'aurais tendance à avoir envie d'essayer :pardon:

Link to comment
Share on other sites

salut

le petit probleme se sont des courtes 66" donc suivant ta poignee la puissance et hauteur change

dans leurs configuration actuelles uukha les donnes pour une poignee de 19" et la puissance marque est pour un 60" comme en chasse ilf ou trouve de plus en plus des poignee 17" 15" et encore plus petit

pour la parti technique a ces branches a part les autocolants qui ont disparut je ne sais il faudrait pose la question a uukha

a plus

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

C'est les hautes puissances qui les caractérisent par rapport au modèle cible puisqu'à longueur égale, on peut monter à 65#;

Un de mes amis vient d'en monter une paire sur une poignée W&W carbon de 25" ce qui lui donne un arc de 66" de 45# à 28" d'allonge. En terme de performances il ne gagne presque rien sur son dorado de mêm puissance. Par contre le confort, la souplesse et la précision du mariage poignée cible/branche chasse sont clairement supérieurs, ce qui s'explique par les 6" de plus, les branches et la poignée de dernière génération.

A noter que ce montage est le même que celui choisi par E. Bosc, à la différence que ce dernier tire 67#

je pense, à la rentrée, de mon coté monter des Hx10 nature sur une poignée hoyt helix en vue d'obtenir un puissance entre 55/60# à mon allonge.

Link to comment
Share on other sites

Aucune information constructeur à ce sujet.

A vue de nez, cela doit donner 50/52#.

Par contre, Uukha est disponible et ouvert à toutes les questions.

C'est des branches 45#@28" (pour un arc de 60") qu'il a monté sur une poignée de 25" et non 19", ce qui lui donne ~55" ?

C'est bon, ou j'ai mal compris?

ça m’intéresse, car des branches de qualité à 350 euros, c'est intéressant, même pour le classique. ;)

Link to comment
Share on other sites

salut

sur le site uukha on touve les details techniques pour les branches nature et la declinaison des puissances est bien donne pour une poignee de 19" et donc arc de 60" car branches taille S 66"

si tu as une poignee de 19" la puissance corespond a ce qu il a marque sur les branches

maintement si a une poignee plus petite ou plus grande sela change la hauteur de larc et la puissances exemple

poignee 19" branches 40# arc 60" mormal

si tu as une poignee 17" branches 40# l arc donne 42# et 58"

si tu as une poignee 21" branches 40# l arc donne 38# et 62"

donc avant l achat de ces barnches nature savoir sur quelle poignee elles doivent aller pour eviter les ereurs de puissance

a plus

Link to comment
Share on other sites

Non, les 45# annoncés pour 25"/66" sont bien là, je ne sais pas combien cela donnera avec une poignée avec 19"/60"....

De 5 à 12# de plus suivant le deflex du montage des branches ?

salut tartar1

tu est sur des 45# avec des branches nature ( car sur leurs site les 45# note sur les branches corespond bien a une 19" )ce nest pas des branches classique ux 10 qui elles donne bien 45# avec poignee 25"

merci a plus

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...