Jump to content

Arbrier ... quel bois choisir ?


hitman N°47
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous , je suis enfin décidé à faire un fut ou arbrier mais je ne sais pas en quoi . J ai pourtant cherché . Je sais qu il faut éviter le pin , lequel serait le mieux entre chêne ou érable ? Ou en trouver ?

salut a toi et bonne chance alors je ne vais pas trop me prononcé mais je pense que le chêne serrer bon c'est du bois assez solide lourd mais solide maintenant faut attendre les bon conseil des pros de l'arbalète sur le forum comme JMC :good:

Amicalement Renaud

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous , je suis enfin décidé à faire un fut ou arbrier mais je ne sais pas en quoi . J ai pourtant cherché . Je sais qu il faut éviter le pin , lequel serait le mieux entre chêne ou érable ? Ou en trouver ?

Bon courage !

Le chène est à mon avis préférable mais l'érable doit pouvoir faire l'affaire. Tout dépend de l'arc que tu vas mettre au bout de l'arbrier.

Le menuisier local, s'il yen a un, pourra te fournir le nécessaire. Dans les grande surfaces de bricolage tu trouveras peut être ton bonheur. :clapping:

Link to comment
Share on other sites

Et le hêtre ? Chêne oui j en trouve , mais bizarrement les menuisiers sont rétissant à me vendre un morceau ... Et les grandes surfaces comme Briconaute ont un choix de bois tres limité ... Balza ( j imagine même pas la gueule de l arbrier et du tireur après un tir avec une lame ressort ... Lol ) pin à gogo et chêne ( un peu ) . Pas de hêtre . ( hêtre ou ne pas hêtre ...) Et une poutre de chêne dispo à 45 euros qui fait 2 mètres de long en 15 par 15 voire 20 par 20 ... . Le but c est de faire une arbalète type médiévale avec arc en metal . Lame ressort oblige ! Après j ai le choix entre une lame de voiturette Aixam ou dans le genre , lame de panda ou de fiat 500 . Le prix est grosso modo pareil . Après j hésite entre le rechargement via pied de biche si lame trop rigide ou avec le système de cordelette que l on passe derriere la crosse , chaque extrémités finies par des crochets , comprenant poulies et poignées ... . Tout ça sachant que ne je sais pas souder que j ai pas de défonceuse pas de scie sauteuse mais du courage et je suis à peu près bricoleur .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...