Jump to content

Connaissez-vous l’étalonnage approximatif idéal pour un Longbow BW pl5


Flèches Phil Tradition
 Share

Recommended Posts

Bonjour a toutes et tous

Voila je tire un longbow Black Widow pl5 53 # ,64 “depuis 6 mois je commence à avoir du résultat.

Je viens de changer ma corde et je pofine mon detalonnage car je trouve que mes flèches ce plante un peut haut.

Ce matin j’ai tiré des flèches sans empennage et oh !! Surprise elles ce plante complètement en travers, au point que j’ai cassé ces deux dernières. J’ai remonté mon detalonnage ça vas un peut mieux mais c’est encore en travers, sur la corde , je suis a 1cm au dessus du point zéro et apparemment il faut que je monte encore. Je sais que le détalonnage est personnel mais vu la forme l’'arc il y a peut-être quelque chose qui m’ 'échappe.

Ma question ?

Connaissez-vous le détalonnage approximatif idéal pour un Longbow BW pl5.

Merci d’avance pour vos réponses

Philippe

Edited by charc33
Link to comment
Share on other sites

Bonjour a toutes et tous

Voila je tire un longbow Black Widow pl5 53 # ,64 “depuis 6 mois je commence à avoir du résultat.

Je viens de changer ma corde et je pofine mon point d’encrage ....

:37:

Attention de ne pas avoir les mains toutes tachées :109: :pardon::21:

Ensuite, je n'arrive pas à comprendre si tu parles du point d'encochage sur la corde ou du point d'ancrage au visage , à priori plutôt du point d'encochage ?

Ensuite tu ne donnes pas la distance à laquelle tu testes :pardon:

Et pour finir, une flèche c'est fait pour voler avec des plumes - qui lui sont en particulier fort utile pour se stabiliser dans les premiers mètres - et celà doit être vrai aussi pour les flèches en bois .

A partir de là et d'un point de détalonnage correctement positionné - et c'est celui qui donne la meilleure sortie de flèche - il ne faut pas juste se fier aux tubes nus :bhaoui..:

Et puis est-ce que 1cm de détalo - voire 1.5 cm - est vraiment hors norme pour ce type d'arc.

Si les flèches ne sortent pas correctement, c'est soit un soucis de décoche, soit qu'elles tapent quelque part en sortant, à partir de là, il faut trouver le bon compromis .

Et quid du band ?

Link to comment
Share on other sites

Pour moi la flèche qui se plante en travers (encoche à droite ou à gauche, en haut ou en bas ?) non empennées c'est un problème de spine, et même s'il est vrai qu'une flèche est faite est faite pour être tirée avec des plumes, il arrive en parcours que la pluie détrempe les dites plumes et si le spine n'est pas cohérent c'est la cata ...

Pour mes longbows le bon détalo (bord haut du nockset du bas :wacko:) se situe aux alentours de +10 à +12 mm mais cela dépend énormément de la prise de corde, de l'ancrage, du diamètre des futs, ... etc

Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...