Jump to content

Arbalète lance pierre


hitman N°47
 Share

Recommended Posts

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

On a une idée de la puissance de ces engins?

Pas celle de l'arc, mais de l'effet à l'impact.................

Aucune idée pour moi et il ne n'est jamais arrivé de lire un truc à ce sujet.

Quelques lignes en allemand mais il me semble que ça parle plus de la dynamique de la corde.

Cet hiver je vais regarder pour récupérer des morceaux de frène à la bonne forme et l'année prochaine ,il y aura des tests.

Les arbalètes qui se tendent à la main(donc sans levier d'armement intégré)ne semblent pas disposer d'un arc de plus de 50livres(moins de 100c'est sur)

Link to comment
Share on other sites

On a une idée de la puissance de ces engins?

Pas celle de l'arc, mais de l'effet à l'impact.................

La puissance a l'impacte est une notion que je n'ai jamais vu mesurée bien que ce soit possible,ce que l'on donne c'est des épaisseurs de pénétrations dans certain matériaux ou des déformations de projectiles a l'impacte mais sa dépend plus du calibre,de la forme de l'allonge etc...que de la puissance. Pour cette (ou ce) slurbow l'indispensable Payne Galway donne pour l'arc en acier une longueur de 79cm pour une largeur de 32mm au centre et une épaisseur de 15mm pour un calibre de 16mm. Il affirme que le tir est extrêmement précis jusqu’à 45m pour une portée maximal (45°) de 346m.... Sa fait un sacré bestiaux!!! d’après mon expérience des gros arcs en acier je pense que sa puissance minimum est de 200kg....Si un de nos lecteurs Belge d'une guilde pratiquant le tir au popinjay peut nous en dire plus???

Link to comment
Share on other sites

En Asie il existe un autre style d'arbalète a jalet,elle est utilisée dans une des formes d'un jeu très populaire en Mongolie le "Shagai" que l'on peut traduire par:Ankle shooting ou tir aux osselets (de mouton)dont l’origine se perd dans la nuit des temps cependant ce jeux est toujours pratiqué.On pouvait aussi utiliser des arcs (avec double corde a pochette) .Dans la forme la plus populaire de ce jeux les osselets se lancent a la main ou a l'aide d'un petit propulseur en bois.Voici une photo d'arbalète a Shagai ancienne (musée Ulam Bator)

post-4736-0-46180200-1312625442.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...