Jump to content

Je commence ma premiere arbalette


maské
 Share

Recommended Posts

Bon,ça...c'est fait

finalement l'arc n'est pas si puissant que je pensait.En tirant a la main,j'arrive a amener la corde en contact du boitier;J'ai bien dit en contact,car le petit rebord de 0.5mm que j'ai oublié d'arondir me fait l'effet d'un mur.

De toute façon il faut que je redemonte le mecanisme pour donner un look un peu plus leger a la queue de detente et gonfler un peu l'axe de la gachette.

Demain je vais essayer d'armer et de tirer le premier carreau.

post-5957-0-85172200-1310754149.jpg

Edited by maské
Link to comment
Share on other sites

mais.. il est bizarre ton moufle pourquoi tir tu sur les branches de l'arc plutot que sur la corde. l'absence de poulies?

salut willow

c'est juste un montage pour mettre la corde en place.

demain je vais fabriquer un crochet pour tirer sur la corde et essayer d'armer l'arc.pour le moment je n'ai pas de matiere pour fabriquer les poulies.

Et si la force necessaire a l'armement n'est pas trop importante,je vais choisir l'option pied de biche en prenant appui sur l'axe de la noix.

Link to comment
Share on other sites

yes!yes!yes!

j'ai tiré mon premier carreau!

j'ai reutilisé le tour pour armer l'arbalette.Avec deux cordes attachées a deux mousquetons j'ai put tirer la corde.

Ca fonctionne super bien.La corde vient appuyer sur la noix et le mecanisme se verouille avec un petit "clic"sympa.

En guise de carreau un morceau de tourillon alourdit avec un tirefond.La detente est tres douce,une secousse et c'est partit comme une balle.

je n'ai pas encore monté le ressort pour plaquer le carreau sur le fut,alors je n'ai pas regardé de peur de prendre un retour de carreau dans le nez.

mais 3 secondes plus tard j'ai entendu le carreau retomber dans l'etang a 250 metres,j'avais meme pas essayé de tirer haut.

post-5957-0-32334300-1310921076.jpg

Link to comment
Share on other sites

La question de l'armement n'est plus un probleme,j'ai largement surestimée la force necessaire(A moins que je ne me soit musclé a force d'essayer).

Je pense q'un pied de biche ou un levier serait suffisant.Je comprend le desaroi de ceux qui casse chaine levier potence et corde.

Mais pour le fun je vais quand meme construire le tour et le moufle je trouverai bien le moyen de l'adapter sur une autre arbalete,oui je sait,je n'ai pas finit celle la et je pense deja a la prochaine.

Donc pour finir la soirée,quelques photos.

A propos,il parait que le paradis c'est un endroit ou les gens passent leur temps a se raconter leur souvenirs de vacances.L'enfer c'est la meme chose,sauf qu'ils ont tous amené leur photos.

Donc disait-je,en entrée une volée de carreau carrés et un moufle mijoté avec quelques pointes

post-5957-0-44888800-1311194381.jpg

Link to comment
Share on other sites

pour se detendre un peu

je fait des essais de pointe.Je vais tourner des carreaux coniques,le petit diametre(environ 12)coté pointe.Comme je n'ai pas de forge,mais cette situation ne saurait durer,j'ai tourné des pointes avec un percage pour emmancher une soie(une baleine de parasol).

Si ces pointes ne sont pas assez lourdes,en fait si le point d'equilibre n'est pas entre 13 et 15 % en avant,je passe a la forme bodkin ou blunt si necessaire.

post-5957-0-54183700-1311196413.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...