Towcat Posted June 22, 2011 Share Posted June 22, 2011 arf, marrant, j'entendais Nat grogner en lisant le sujet "comment ça un longbow sous 40# ça sort pas?? " Honnêtement les avis qui te sont donnés sont très bons : rien ne t'empêche de tirer barebow, je dirais même rien ne t'empêche de tirer comme avec un longbow avec ton arc (pas de barbotage ! beurk ! cigarette only ), mais rien ne sert de se dépêcher vu que ta musculature, ton squelette et ton allonge vont progresser :108: d'ici là tu peux travailler la technique et voir si ça te plaît, tout en commençant à mettre de côté pour ton futur longbow après y'a toujours des exceptions, rien n'est forcément fondamentalement débile si c'est fait dans les règles, comme Nat qui a débuté directement en longbow et pour cause : elle ne souhaitait rien d'autre. Comme ça c'était réglé.Un Falco Spirit lui offrait la chance d'avoir un longbow de facteur à prix très modéré, et elle a pu être coachée par un des meilleurs clubs de longbow qu'est Surzur vu que y'a quasiment que ça... > son 35# sort très bien sinon ... =@ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
toxicity Posted June 22, 2011 Author Share Posted June 22, 2011 pour le moment le barebow me plait :P je verrais plus tard pour le longbow :D par contre j'ai un pote qui veux en fabriquer un lui meme donc je l'essayerais en faisant du facewalk :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Towcat Posted June 22, 2011 Share Posted June 22, 2011 meuhnan ça sert à rien ça, c'est comme les viseurs, laisse tomber va, et va tirer plutôt :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
toxicity Posted July 1, 2011 Author Share Posted July 1, 2011 Salut a tous ! bon alors voila je me suis mis sérieusement au Barebow ;)et j'ai un nouvel arc :P Maintenant j'ai une question, gant ou palette ? ! j'ai essayer les deux et j'adore la décoche au gant mais j'ai pas de marque donc dure dure de faire des jaunes ... mais la palette que j'ai essayer ( http://www.sherwood-archerie.com/index.php?page=81 tout en bas a droite celle a 14,90 ) était trop grande et je sentais pas ma levre avec mon doigts... alors que choisire ? Ou comment peut-on mieux se repéré sur un gant ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crifon Posted July 1, 2011 Share Posted July 1, 2011 .... alors que choisire ? Ou comment peut-on mieux se repéré sur un gant ?Faut prendre celle lày a 3 tailles, tu peux la découper et quand c'est loin tu peux passer en prise cigarette ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
toxicity Posted July 1, 2011 Author Share Posted July 1, 2011 C'est aussi ca le " probleme " c'est que quand je suis les trois doigts en dessous ca me gène l'écart entre l'index et le majeure c'est une de ce style que j'ai actuellement mais je crois que l'écart est beaucoup plus grand. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crifon Posted July 1, 2011 Share Posted July 1, 2011 C'est aussi ca le " probleme " c'est que quand je suis les trois doigts en dessous ca me gène l'écart entre l'index et le majeure c'est une de ce style que j'ai actuellement mais je crois que l'écart est beaucoup plus grand.Faut prendre une "SMALL" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
toxicity Posted July 1, 2011 Author Share Posted July 1, 2011 ok :P jvais bientot aller a sherwood a strasbourg ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zozoma80 Posted July 2, 2011 Share Posted July 2, 2011 +1 pour la palette préconisée par Crifon, c'est aussi la mienne. mais pour tirer 3 doigts en dessous, il en existe un autre modèle, d'ailleurs il existe 3 sortes de cette palette ;(de gauche à droite):- pour prise cigarette sans cale- pour prise cigarette avec cale (viseur)- pour barebow, 3 doigts collésTu peux aller jusqu'à 30m avec la palette de droite, mais au delà il faut la prise cigarette donc la première. Un conseil! si tu veux faire de la salle barebow ou du campagne ne fais PAS de traits sur ta palette, c'est interdit. par contre (astuce) photocopie ta palette et fait les traits sur sa reproduction papier, en entraînement et en 3D, nature tu peux avoir ce papier dans ta poche pour te repérer ;) . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
toxicity Posted July 2, 2011 Author Share Posted July 2, 2011 Et si on met des reperts autres que des traits ? :P sinon par rapport a d'autre points sur la palettes on peut compté les coutures ^^On a le droit de coloré les coutures ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
danbug Posted July 2, 2011 Share Posted July 2, 2011 +1 pour la palette préconisée par Crifon, c'est aussi la mienne. mais pour tirer 3 doigts en dessous, il en existe un autre modèle, d'ailleurs il existe 3 sortes de cette palette ;(de gauche à droite):- pour prise cigarette sans cale- pour prise cigarette avec cale (viseur)- pour barebow, 3 doigts collésTu peux aller jusqu'à 30m avec la palette de droite, mais au delà il faut la prise cigarette donc la première. Un conseil! si tu veux faire de la salle barebow ou du campagne ne fais PAS de traits sur ta palette, c'est interdit. par contre (astuce) photocopie ta palette et fait les traits sur sa reproduction papier, en entraînement et en 3D, nature tu peux avoir ce papier dans ta poche pour te repérer ;) .Quelle est la marque de ces palettes? Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zozoma80 Posted July 3, 2011 Share Posted July 3, 2011 (edited) palettes wilson sans cale , à cale ou barebow, aussi nommée black widow , environ 11,70€ en archerie (les 3 modèles sont au même tarif) Edited July 3, 2011 by zozoma80 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
danbug Posted July 4, 2011 Share Posted July 4, 2011 Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
toxicity Posted July 7, 2011 Author Share Posted July 7, 2011 J'ai encor une question ( p-e plusieurs ^^ ) bon alors voila, je tire avec un repose fleche en plastique ( un hoyt blanc ) mes fleches partent un peu a gauche, que faire ? je continue contrevisé un petit peu ? ? ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
toxicity Posted July 10, 2011 Author Share Posted July 10, 2011 j'ai coupé la petite languette qui faisais office de bergé et j'en ai mis un. Mais mes fleches partent toujours a gauche ( plus je m'iloigne plus elle sont a gauche ) donc il faut que je rentre le bergé c'est bien ca ? ( je suis droitier )Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted July 10, 2011 Share Posted July 10, 2011 Pourquoi pas rentrer le bouton : vérifie l'alignement de la flèche avec la corde. Elle doit sortir d'une moitié de largeur de tube, pas plus.Si le règlage du tube est correct, voir à mollir ou durcir le bouton pour que la flèche se redresse mieux en sortant de l'arc (il ne faut pas forcément mollir car cela dépend de la souplesse du tube. Le mieux serait de faire la batterie de tests pour règler le bouton au petits oignons.)Une autre possibilité expliquant le déport de tes flèches si le bouton est bien règlé : un relâchement des doigts pas assez souple lors de la "décoche". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zozoma80 Posted July 14, 2011 Share Posted July 14, 2011 Mais mes fleches partent toujours a gauche ( plus je m'éloigne plus elle sont a gauche si l'éloignement augmente avec la distance, c'est probablement le berger à régler... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
toxicity Posted July 18, 2011 Author Share Posted July 18, 2011 Voila berger réglé ! maintenant manque plus que j'ai une bonne décoche et ca sera nickel parce qu'elle partent aussi a gauche a cause de ma décoche ! j'éloigne ma main de mon visage ... >_<Merci a tous :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
longbow62 Posted October 2, 2011 Share Posted October 2, 2011 Je me permet d'intervenir un peu... pour le réglage de l'alignement, maintenant je fias directement un alignement complet avec la corde et une fois le bon tube trouvé je règle le berger... y pas de soucis, ça rentre trés bien là où il faut !Un petit coucou aux ami(e)s en passant, depuis le temps ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zozoma80 Posted October 3, 2011 Share Posted October 3, 2011 je confirme, réglage de longbow62 nickel! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted October 3, 2011 Share Posted October 3, 2011 Alignement avec la corde avec une demi-pointe sortant conseillé tout de même ;)Une décoche arrachée, sur le côté ou vers l'avant fait invariablement dévier les flèches avec irrégularité, le geste étant généralement non régulier. Tu as donc bien raison Toxicity de travailler ton gest de main de corde.Deux exercices à conseiller vivement : tir sur paillon très proche (5 m) en fermant les yeux et en se concentrant sur les sensations, utilisation de l'élastarc face à un miroir ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts