Jump to content

voilà mon arc!


Ranger94
 Share

Recommended Posts

Et voila depuis 2/3 semaines j'ai commencé à tirer avec ce semi longbow de chez border, (50#68") ( j'ai été rembourser du non-arrivage d'un bear km 50e anniversaire, bon après 3 mois d'attente,...)

impression : ben,.... aucun handshock! le neant,....

y'a pas + souple! en therme de vitesse ça décoiffe pas mal non plus!

je vous laisse regarder quelques photos! :rolleyes:

(ici band un peu court)

post-10408-0-21411200-1308334486.jpg

Edited by Ranger94
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Héhé ! J'attends le même (en 55" pour droitier), commandé chez le même marchand ... A titre d'info, quelle est ton allonge ? Je sais que l'arc est un peu sur-dimensionné pour moi et que je l'ouvrirais à un peu moins de 50 livres, aussi ton témoignage m'intéresse !

Link to comment
Share on other sites

Je confirme : une pure merveille...

Un aperçu du mien :

BORDER GRIFFON, Gaucher, 66'' - 50 Lbs, reçu début 2004.

Poignée Shedua/ Ebène - Branches carbone XP30 Zebrawood.

Grip cuir custom de Marilyn LECOURTIER.

Carquois et bracelet : pièces uniques de mon ami José des Saintes Maries de la Mer.

image5yl.jpg

Détails du grip ARTCUIR

image6km.jpg

Pour ceux qui ont comme moi la chance de posséder plusieurs arcs, on pose souvent la question qui tue: Et s'il fallait n' en garder qu'un seul ?

Dilemme déchirant, mais je pense que ce serait probablement celui-là, pour sa beauté et ce qu'il représente: le Tir à l'Arc à l'état pur dans sa tradition ancestrale...

Un petit détail question vitesse: j'avais fait quelques tests comparatifs et cet arc sortait plus vite ( à allonge et puissance égales ) qu'un recurve monobloc GREAT PLAINS...

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

Yep ! Il est beau ... dire que l'animal sera chez moi dans quelques jours ! Tu le sors encore souvent ?

Pas assez !

Encore que, étant aujourd'hui à la retraite, je devrais avoir un peu plus de temps libre ( en théorie !!! ).

Mais avec 5 arcs en service : ce long bow mais aussi 2 recurves et 2 compounds, il faut partager...

En fait, le GRIFFON est le seul arc que je n'utilise pas en compétition. Contrairement aux autres, c'est l'arc ''100% loisir'' pour me décontracter et me faire plaisir sans souci de résultats, en retrouvant les sensations les plus naturelles du Tir à l'Arc... Et la perfection esthétique de l'arc y contribue aussi grandement...

Accessoirement, j'ai été contaminé par le virus BORDER il y a bientôt 30 ans à l'achat de mon premier arc de la marque et c'est incurable... Je n'ai d'ailleurs rien fait pour en guérir ! En recurve, j'en suis à mon troisième BLACK DOUGLAS, j'ai eu le plaisir de visiter l'atelier BORDER il y a quelques années, et Sid BALL, le patron, est un bon copain..

En complément, l'autre face du grip ARTCUIR:

image7a.jpg

En passant, je trouve les grips cuir BORDER d'origine de qualité assez moyennne, ce qui m'a amené à le remplacer rapidement.

Les branches en Zebrawood :

image8c.jpg

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

Le carquoi !!! :wub:

Du sur mesure fait par l'ami José, un maître sellier des Saintes Maries de la Mer dont les réalisations sont unanimement appréciées dans la région... surtout qu'il n'en produit pas beaucoup ! C'est aussi un grand chasseur à l'arc traditionnel.

Pièce unique, avec le bracelet assorti. Il m'a même confectionné une ou deux ceintures avec le même motif..

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu le même, en 55#, ce jour par la poste (c'est un bel objet, en effet...). Mais je n'arrive pas à uploader mes photos : y'a t'il un format maximum ? Si je les réduis en cliquant-glissant sur mon message, est-ce que cela permet de télécharger l'image en réduisant la taille du fichier ? Bref, après quelques conseils de votre part, j'afficherais les photos du "Griffon", comme promis à JMG dernièrement (j'avais pas le choix, il m'a menacé du pal si je ne m'exécutais pas !!!)

Bien à vous ...

Link to comment
Share on other sites

gant25.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Un dernier détail : Mon gant ALASKAN Super Glove avec le sigle BORDER.. Quand on est fan de la marque, c'est aussi un petit plaisir supplémentaire, même si çà ne se voit pas.. D'ailleurs, quand j'utilise mon GRIFFON ou mon BLACK DOUGLAS, je porte aussi autant que possible un T-Shirt BORDER ! Quand on aime...

Accessoirement, ces gants sont vraiment à mon avis les meilleurs sur le marché, notamment par leur résistance à l'usure,

Por Taxus B : pour insérer des photos, je passe toujours par le site ImageShack sans aucun problème.

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

Les références "Border" ...

110913123335302293.jpg

L'arc débandé :

110913123436628897.jpg

Vue de 3/4, avec un band de 6.5" (Sid m'a conseillé entre 6 et 7) :

110913123630768121.jpg

Si ça continue on va faire un club Border Griffon !?

Non, ne cédons pas au sectarisme primaire, après tout il existe d'autres arcs pas mal du tout ... ;) !

Link to comment
Share on other sites

Superbe...

Une seule réserve, déjà évoquée: le grip cuir en lanière de ces séries qui finit inévitablement par prendre du jeu et se ''débobiner'' au bout de quelques temps.

Par ailleurs, il y a déjà un moment qu'on étudie avec quelques potes la création d' un ''BORDER OWNER'S CLUB'' français, à l'image de ce qui existe déjà dans d'autres pays, un peu comme les clubs HARLEY..

Tous ces ''Borderophiles'' européens se retrouvent chaque année en Ecosse courant Juin pour un rassemblement amical sur le fabuleux parcours 3D voisin de l'atelier BORDER.

Tir à l'Arc toute la journée, et ensuite bière et whisky au pub local, tout un programme !

Sauf imprévu, on projette de s'y rendre cette année avec un copain ( sans nos femmes en plus.. ). Affaire à suivre !

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

Superbe...

Une seule réserve, déjà évoquée: le grip cuir en lanière de ces séries qui finit inévitablement par prendre du jeu et se ''débobiner'' au bout de quelques temps.

Par ailleurs, il y a déjà un moment qu'on étudie avec quelques potes la création d' un ''BORDER OWNER'S CLUB'' français, à l'image de ce qui existe déjà dans d'autres pays, un peu comme les clubs HARLEY..

Tous ces ''Borderophiles'' européens se retrouvent chaque année en Ecosse courant Juin pour un rassemblement amical sur le fabuleux parcours 3D voisin de l'atelier BORDER.

Tir à l'Arc toute la journée, et ensuite bière et whisky au pub local, tout un programme !

Sauf imprévu, on projette de s'y rendre cette année avec un copain ( sans nos femmes en plus.. ). Affaire à suivre !

Bon sang qu'est ce que c'est chouette ce rassemblement Border !!! J'y ai pris un pied fabuleux avec mon pote Nono.

Ma soirée avec les enfants de Sid au Pub local m'a laissé des souvenirs impérissables (et un mal de tronche digne du Big Bang !!! ) :lol:

Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

Bon sang qu'est ce que c'est chouette ce rassemblement Border !!! J'y ai pris un pied fabuleux avec mon pote Nono.

Ma soirée avec les enfants de Sid au Pub local m'a laissé des souvenirs impérissables (et un mal de tronche digne du Big Bang !!! ) :lol:

Pour les soirées au pub, pas de problème... C'est comme le Tir à l'Arc, il faut s'entraîner régulièrement !

Sinon, ma dernière visite chez BORDER remonte déjà à 2003... Le temps passe vite ! Même si j'ai revu Sid plusieurs fois depuis à l'occasion de ses divers séjours en France, çà commence à faire long !

Photo de groupe de l'époque sur le parcours 3D : je suis le troisième en partant de la droite, à côté de Sid.

border222.jpg

Uploaded with ImageShack.us

border333.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...