Jump to content

Avis sur une casse d'une charniere sur un Oneida


Pascal38
 Share

Recommended Posts

==== Aller, ne me dites pas que vous n'avez jamais essayé :103: je ne vous croirai pas ====

bin je l'ai mis plus haut, j'ai essayé UNE lightspeed, c'était clairement très impressionnant, c'était aussi assez flipant vu le claquement à la décoche et la vibration ressentie :bhaoui..:

pour caricaturer on sait tous ce que ça fait que de décocher à vide, bin si tu descends trop en poids de flèche tu t'approches de ça quoi... :whistling: donc là encore une poignée fêlée, une charnière cassée ne m'étonnent pas et je l'ai mis déjà > un viseur qui casse est pour moi symptomatique, ce n'est pas normal du tout. :clapping::23:

... donc un compromis de poids ?

bin tu fais comme tu le sens, on t'a dit ce qu'on en pensait ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour casser un viseur, 5 explications: soit le viseur est conçu pour un recurve, et il casse a cause des vibrations (tres fréquents quand on change d'arc et que l'on désire garder son matos, regardez les viseurs poulies et classiques, ils n'ont rien à voir...), soit c'est un problème de conception/fabrication (mais les vipers sont assez solides, quoique de conception basique), soit c'est un probleme de décoche à vide (oui, c'est "violent" et cela peut faire casser un viseur, comme une poignée ou des branches et des cames, en principe le minimum c'est un jeu de cable...), soit les vibrations de l'arc sont rop importantes et ça finit par tout casser, soit il y a chute (c'est fréquent...)... Je penche plutot pour la 4 eme hypothèse...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...