Jump to content

Reglage Cliker


Recommended Posts

Bonjour ami archés,

Je viens de passer au cliker avec mon arc, un problème se pose à moi: Comment le régler??

Pour le moment, j’essaie de le bouger en avant en arrière pour adopter toujours la même position que sans celui-ci mais existe-t'il un réglage de base à faire? Une fois le bras trop tendu donc flèche trop haute. Une fois je me mets en arc et le click se déclenche avant que j'ai ma position.

Deuxième question pratique position: comment vous placez vous avant de tirer? J'entends dire que votre bras qui tient l'arc est tendu ensuite vous tirez sur la corde ou vous faites les 2 en même temps tirer sur la corde et bras tendu ou... ou... ?

pour info: mes flèches sont à adaptées à mon allonge

Merci beaucoup pour vos réponses, je me tiens à votre disposition pour toutes autres questions.

bàv

Link to comment
Share on other sites

Ma méthode pour les débutants au clicker:

- Positionner le clicker le plus en avant possible, au ras de la face avant de la poignée.

- S'échauffer soigneusement sans clicker ( une trentaine de flèches au moins ).

- Placer une butte à 5m environ, et se mettre en position de tir EN FERMANT LES YEUX jusqu' à se sentir à la bonne allonge.

- Demander à quelqu'un de marquer la flèche au feutre au ras du clicker.

- Renouveler l'opération sur 5 ou 6 flèches et comparer les marques au feutre.

- Si elles se situent toutes dans la même zone ( à 5mm près ), couper deux ou trois flèche à cette mesure. Si l'écart maxi-mini est plus important, couper les flèches à la marque la plus longue.

- Commencer à travailler le passage du clicker, toujours sur une butte sans blason à 5 ou 6m, et toujours les yeux fermés. Si le passage du clicker se fait régulièrement et au bon moment, c'est que la longueur de flèche est satisfaisante. S'il faut recouper les flèches, procéder progressivement, pas plus de 5mm à la fois avant de refaire ubn essai.

- Attention au geste d'armement qu'il faudra peut-être retravailler et modifier en fonction de l'usage du clicker pour lui donner plus de fluidité et de continuité.

Evidemment, à la base, il faut un archer possédant dèjà un minimum de pratique, une bonne technique de base et un geste satisfaisant. Sinon, le passage au clicker n'a aucun intérêt et pourra même s'avérer très pénalisant et déstabilisant.

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...