Jump to content

arbalete de type Charavine lamellé


w18willow
 Share

Recommended Posts

  • Replies 92
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonsoir a tous et a toute.

Salut robin 60.

la je fait les poupées... pas forcement sofistiquées.

j'ai preferé faire les poupées entierement avant l'équilibrage car il faut que je fasse les entailles dedant même pour equilibrer l'arc et de plus cela n'aurai pas été facile de les finir avec déjà des trous dedans.

pour l'ainstant je fais les poupées. en fait je les ai collées sur l'arc et ensuite j'ai collé une plaquette de chaque coté a la fois sur l'arc et sur la poupées. pour la solidité et l'éstetique.

(petit schema)

en I je les collent et en II je les pncent recouvre.

les dos c'est l'hicory et le ventre c'est l'ipe

post-9583-0-57934200-1306696444.jpg

Link to comment
Share on other sites

Hum je vois mais pourquoi toute cette prise de tête, tu ne veux pas faire des poupées toutes simples ?

Deux encoches à 45°, à la limite un petit renfort sur le dos, et hop. C'est joli, efficace, et rapide.

Là en plus tu as une discontinuité des fibres en bout de branche donc si ton collage n'est pas parfaitement étudié ça risque de péter.

Enfin je dis ça .. :109:

Link to comment
Share on other sites

Hum je vois mais pourquoi toute cette prise de tête, tu ne veux pas faire des poupées toutes simples ?

Deux encoches à 45°, à la limite un petit renfort sur le dos, et hop. C'est joli, efficace, et rapide.

Là en plus tu as une discontinuité des fibres en bout de branche donc si ton collage n'est pas parfaitement étudié ça risque de péter.

Enfin je dis ça .. :109:

...en connaisseur de cause??!! :oups: Et oui ca arrive a tous le monde <_< !

Link to comment
Share on other sites

bonsoir a toute et a tous

poupées finies

et debut d'equilibrage.

je n'est rien touché pour l'ainstant. le recouvrement de la poignée n'est pas symetrique c'est peut etre la raison pour laquelle l'arc panche un peu

25 kilo a 8 " environ. avec un band a 0.5 cm encore. je n'est pas reussi a mettre plus. il faut que je fasse la corde appropriée

post-9583-0-51629700-1307297146.jpg

post-9583-0-32637000-1307297149.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...