Jump to content

Les Poussins en parcours


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Les poussins ne peuvent concourir sur les parcours, mais peuvent t'ils participer à un parcours en "découverte" ?

(sans surclassement, puisque dans ce cas ils seraient avec les minimes).

Il me faudrait une réponse, comment dire, très "formelle" pas de "bon sens", bon je préciserai au fur et à mesure.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas arbitre mais je ne crois pas, à mon sens il ne sont pas couvert par l'assurance de leur licence et en tant qu'organisateur, pour cette raison, j'aurai tendance à les refuser.....:bhaoui..:

Ceci dit il m'est arrivé d'enfreindre cette bonne résolution et de fermé les yeux ... à mes risques et périls.:23:

Link to comment
Share on other sites

les poussins bénéficient de la pratique en club : rencontres ludiques et rencontres spécifiques.

Entre autre pour les rencontres spécifiques, les rencontres jeunes (cibles, parcours);

Ils ne peuvent tirer en découverte.

Avec un surclassement (établi que par un médecin agréé par la FFTA), pour le poussin dernière année (10ans) il peut tirer puisqu'il n'est plus "Poussin" mais "Benjamin"

Link to comment
Share on other sites

les poussins bénéficient de la pratique en club : rencontres ludiques et rencontres spécifiques.

Entre autre pour les rencontres spécifiques, les rencontres jeunes (cibles, parcours);

Ils ne peuvent tirer en découverte.

Avec un surclassement (établi que par un médecin agréé par la FFTA), pour le poussin dernière année (10ans) il peut tirer puisqu'il n'est plus "Poussin" mais "Benjamin"

Ok, cette réponse semble très claire !

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

Personnellement, mon fils a tiré sans surclassement (medecin fédéral trop éloigné, sinon on l'aurait fait) en tant que poussin en découverte, mais cela a été discutté avec son club et le responsable du concours, donc en cas particulier (niveau requis, ancienneté du tir, corpulence de l'enfant, etc...) je pense que cela est jouable mais pas pour tous. D'ailleurs, pourquoi un simple médecin sportif n'est-il pas habilité à délivrer les surclassements?

De toute façon, l'an prochain les benjamins auront 8 à 10 ans, donc le problème ne se posera plus!

D'ailleurs, vu le changement d'âge en septembre pour les catégories, je ne comprends pas vraiment pourquoi on ne peut accepter en découverte des archers de 9-10 ans, puisque les 8 ans l'an prochain tireront avec les benjamins... Mais enfin, la France est ainsi et la loi est parfois un peu incompréhensible...

Edited by zozoma80
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...